Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Brownie sans beurre (et sans reproches…) aux Petits-suisses et à la Noix de Coco

C’est le jour de la ronde Interblog!!!! Pour cette nouvelle édition, c’est le blog « q-e-zine » qui est venu piocher une recette chez moi et j’ai eu le plaisir de découvrir le blog « Délectation culinaire« . Ce blog regorge de recettes sympas et originales et j’ai jeté mon dévolu sur une recette de brownie… mais pas n’importe quel brownie, puisqu’il s’agit d’une version sans beurre (…et sans reproches… oui je sais elle était facile :p)!!! Moi qui suis une grande choco-holic complètement accro aux brownies, cette recette m’a tout de suite interpellée, parce que dans ma recette de brownie fétiche, le beurre c’est pas ce qui manque lol

J’ai donc testé par curiosité ce brownie « allégé » (ça reste relatif avec 150 g de chocolat et 4 oeufs lol) aux petits-suisses, qui de plus ne contient pas de noix de pécan mais de la noix de coco râpée… « C’est pas un brownie alors » me direz-vous? Et bien si vous le goûtez à la sortie du four, pas du tout, j’ai même été un peu déçue par la consistance et le goût :/.. mais après une nuit emballé au réfrigérateur (comme tout bon brownie qui se respecte!!) ce n’est plus le même gâteau!!! On retrouve alors la consistance un peu compacte du brownie, le fondant à l’intérieur et ce délicieux goût fort en chocolat!! Bref, un vrai bon brownie « bonne conscience » dont je garde précieusement la recette!! Testez donc et dites-moi ce que vous en pensez ;) [et retrouvez mes 2 autres recettes de brownie: Veritables Brownies Américains et Brownie ultra gourmand Chocolat/Caramel aux Noisettes Caramélisées ]


 

Brownie sans beurre aux Petits-suisses et à la Noix de Coco
Préparation
15 min
Cuisson
30 min
Temps total
45 min
 
Type de plat: Dessert
Cuisine: Américaine
Portions: 6 personnes
Auteur: Sandra Pascual
Ingrédients
Instructions
  1. Préchauffez votre four à 180°C. Faites fondre le chocolat au bain-marie puis débarrassez dans un bol et laissez tiédir. Ajoutez les petits suisses et mélangez énergiquement.
  2. Fouettez les jeunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajoutez-y le cacao en poudre et les amandes, mélangez bien. Ajoutez l’appareil au chocolat et mélangez pour obtenir une pâte bien homogène.
  3. Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel puis les incorporer délicatement la préparation à l’aide d’une maryse. Versez dans le moule, saupoudrez de noix de coco râpée puis enfournez pendant 30 minutes. Le brownie est cuit lorsque la lame d’un couteau enfoncée dans le gâteau ressort propre et sèche. Laissez tiédir puis démoulez sur une grille. Lorsque le brownie est complètement froid, enveloppez-le de film alimentaire et placez au frais pendant une nuit, il n’en sera que meilleur!

 

Commentaires · 24

  1. il est superbe, merci pour cette réalisation :) moi aussi je l’avais trouvé meilleur de jour en jour ^^

    peux tu m’envoyer une photo de la recette ? (pour une mise à l’honneur) si tu as le temps !

     

    bonne ronde :)

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann
Enregistrer30
Partagez
Tweetez
30 Partages