Recette de bruschetta caprese
Recette de bruschetta caprese

Bruschetta caprese

Une tartine gourmande et estivale pour un diner léger

Les vacances approchent pour moi !!! Demain soir je me déconnecte (au moins partiellement) pendant 1 mois!! J’ai tellement hâte cette année, j’ai envie de m’occuper plus de mon jardin et de l’aménagement de la terrasse, voir les travaux de la maison avancer, sortir et recevoir du monde,… bref cette année j’ai besoin de vacances ^^

Pendant le mois d’août il n’y aura donc pas de nouveau menu de batch ni de newsletter MAIS je ne vous abandonne pas complètement et je vous proposerais toujours 2 nouvelles recettes par semaine ainsi que le menu de saison (tout est programmé) et je passerai sur mes réseaux pour répondre à vos questions, simplement ce ne sera pas tous les jours, alors patience si vous m’écrivez ;)

Bruschetta caprese
Bruschetta caprese

Pendant les vacances, je cuisine très peu, mais en été les légumes de saison nous offrent de belles possibilité de recettes rapides et délicieuses comme par exemple cette bruschetta! Il vous faudra un petit quart d’heure pour la préparer, c’est frais et léger, tout ce qu’on aime en ce moment non?

Je ne le répète jamais assez: quand une recette est simple, misez sur de top produits! Ici choisissez de belles tomates bien mûres et gouteuses et une bonne mozzarella, car repas rapide ne veut pas dire sans saveurs!

Recette de bruschetta caprese

Bruschetta caprese

Une tartine gourmande et estivale pour un diner léger
Conservation: Le pesto se conserve 4/5 jours au réfrigérateur
Sous vide : Le pesto se conserve une dizaine de jours au réfrigérateur
Congélation: Oui, jusqu’à 3 mois, uniquement le pesto
Recette à retrouver sur le menu de batch cooking: https://cuisine-addict.com/batch-cooking-ete-1-2022/
Temps de préparation 15 min
Type de plat Snack
Cuisine Italienne
Portions 4 personnes
Calories / Portion 125 kcal

Ingrédients
  

  • 8 tranches pain de campagne
  • 4 belles tomate
  • 2 boules mozzarella
  • 4 poignées roquette
  • 50 g olives noires
  • 30 g câpres
  • huile d'olive
  • vinaigre balsamique

Pour le pesto

  • 1 bouquet basilic
  • 1 gousse ail
  • 30 g parmesan râpé
  • 30 g pignons de pin
  • 8 cl huile d'olive
  • sel et poivre

Instructions
 

  • Mettez la gousse d’ail, les feuilles de basilic et les pignons de pin dans le bol de votre mixeur. Mixez rapidement puis ajoutez 8cl d’huile d’olive petit à petit. Ajoutez le parmesan, mélangez et rectifiez l’assaisonnement.
    1 bouquet basilic, 1 gousse ail, 30 g parmesan, 30 g pignons de pin, 8 cl huile d'olive, sel et poivre
  • Faites griller les tranches de pain puis tartinez-les de pesto. Ajoutez les tomates coupées en dés, la mozzarella, les olives et les câpres. Déposez sur la roquette et arrosez d'un filet d'huile d'olive et de vinaigre balsamique.
    8 tranches pain de campagne, 4 belles tomate, 2 boules mozzarella, 4 poignées roquette, 50 g olives noires, 30 g câpres, huile d'olive, vinaigre balsamique

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 125kcalCarbohydrates: 3gProtéines: 4gGras: 11gLipides saturés: 2gLipides polyinsaturés: 3gLipides monoinsaturé: 5gCholéstérol: 5mgSodium: 539mgPotassium: 71mgFibre: 1gSucre: 1gVitamine A: 169IUVitamine C: 1mgCalcium: 106mgFer: 1mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Bruschetta tomate et mozzarella
Bruschetta tomate et mozzarella

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Recevez les derniers articles une fois par semaine pour ne rien rater! Chaque semaine vous retrouverez les derniers articles ainsi que le batch cooking et le menu de saison de la semaine.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {La newsletter est totalement gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail ou en me contactant si vous n'y arrivez pas}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




2 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!