Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Carpaccio de Saumon, Papaye & Kiwi Gold

J’adore le poisson en général et encore plus particulièrement le poisson cru! Je suis donc une grande amatrice de sushi, maki et sashimis en tout genre, mais également de carpaccio et de tartares!! Des recettes bien fraîches et légères, très appréciées en été!

Pour cette recette, où le saumon de Norvege est à l’honneur, j’ai choisi de le marier à des fruits exotiques, histoire de mettre de la couleur et du soleil dans mon assiette. Résultat,  une belle assiette qui sent l’été et le soleil, fraîche et pleine de saveur!

Le saumon se marie particulièrement bien à la douceur de la papaye et le kiwi gold, légèrement plus « citronné » que son cousin vert apporte une petite pointe d’acidité. Et parce que j’aime jeter le moins possible, j’ai décidé d’utiliser les graines de la papaye dans ma sauce, puisqu’elles sont comestibles! Ces petites graines noires, légèrement croquantes sous la dent, ont un goût poivré qui va apporter un peu de piquant et relever le plat. Laissez vous tenter!

Carpaccio de Saumon, Papaye & Kiwi Gold
Préparation
15 min
Temps total
35 min
 
En entrée ou en plat, ce carpaccio plein de fraîcheur et de couleur ravira les amateurs de poisson.
Portions: 2 personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Placez votre pavé de saumon pendant 20 minutes au congélateur (cela permettra de le couper ensuite plus facilement!). Dès sa sortie du congélateur, coupez le saumon en tranches très fines à l’aide d’un couteau bien tranchant. Déposez sur une assiette et réservez au frais.
  2. Pelez les kiwis et tranchez les également en rondelles fines. Pelez la papaye, coupez-la en deux dans la longueur et récupéré les graines noires à l’aide d’une cuillère à soupe et réservez-les. Taillez la papaye en tranches fines.
  3. Dans un bol, mélangez l’huile de sésame, l’huile d’olive, le mirin, le jus et le zeste du citron vert ainsi que le gingembre râpé. Mélangez bien puis ajoutez les graines de la papaye préalablement rincées pour retirer toute la chaire.
  4. Dressez les assiettes en alternant: saumon, papaye, saumon, kiwi, saumon,…. et ainsi de suite jusqu’à recouvrir l’assiette. Arrosez généreusement de sauce et servez sans attendre!

img_1010

Comments · 8

Laisser un commentaire

*

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann
122 Partages
Épinglez66
Partagez53
Tweetez3