J’ai eu la chance de pouvoir tester des produits au lait de brebis qui n’a pas du tout un goût fort comme on pourrait le croire! J’en ai donc profité pour faire une petite recette avec le ” Brebis doux ” : un cheesecake sucré :)
Oui oui sucré, car ce brebis doux est parfait dans cet exercice: frais, doux, onctueux, il est parfait pour un bon cheesecake bien crémeux. Je l’ai associé aux figues fraîches dont la saison commence tout juste! Vous pouvez également utiliser des cerises qui se marieront très bien avec le fromage doux de brebis.
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine
Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille avec des saveurs du monde entier.
Mon dernier livre
Au choix, réalisez de petits cheesecakes individuels à l’aide de cercles ou alors un cheesecake classique dans un moule à charnière!
Cheesecake au Fromage de brebis & Figues
Ingrédients
Pour la base biscuité
- 250 g biscuits Thé de Lu pour moi
- 80 g beurre
Pour l'appareil à cheesecake
- 450 g fromage frais type Philadelphia
- 300 g brebis doux de Rians
- 100 g sucre semoule
- 3 cuillère à soupe miel
- 1 c. à café jus de citron
- 1 c. à café extrait de vanille
- 4 oeuf
Pour le coulis de figues
- 400 g figue fraîches
- 20 g sirop d'agave ou 40 g de sucre
Instructions
- Préparez le coulis de figues: lavez les figues et coupez-les en morceaux sans les peler. Faites les caraméliser avec le sucre pendant 10 minutes à feu doux puis mixez et laissez refroidir.
- Préchauffez votre four à 180°C. Mixez rapidement vos biscuits puis ajoutez-y le beurre fondu. Mixez à nouveau pour obtenir un mélange homogène. Tassez ce mélange dans votre moule à charnière ou vos moules individuels chemisés de papier cuisson, en remontant un peu sur les bords. Faites cuire pendant 10 minutes puis laissez refroidir.
- Baissez le four à 160°C. Mettez les fromages dans le bol de votre robot et battez brièvement pour les détendre. Ajoutez le sucre, le miel, la vanille et le jus de citron puis les œufs un par uns. Fouettez pour bien mélanger.
- Versez les 2/3 de l'appareil sur la croûte biscuitée puis déposez du coulis de figues et réalisez des marbrures. Versez le reste du mélange et enfournez pendant 1 heure pour un grand cheesecake ou 45 minutes pour les petits. Surveillez bien la cuisson, les bords doivent être pris mais le centre encore tremblotants.
- Une fois la cuisson terminée, coupez le four et laissez le cheesecake refroidir dans le four éteint. Ensuite gardez-le au réfrigérateur pendant 24 à 48 heures il n'en sera que meilleur! Servez accompagné de figues fraîches et du reste de coulis.
Miam, trop bon ^^
Hummm très sympa et appétissant ! Chez moi c’est du fromage de brebis à l’apéro ;)
merci du partage, ce petit cheesecake est tout simplement irrésistible
bisous
Delphine
C’est très original d’y ajouter du brebis, ça a l’air super bon :)
Bonne journée !
Merci :) Oui à l’apéro c’est top aussi, j’ai beaucoup aimé le fromage de brebis, que je ne connaissais pas vraiment bien!
Bonne journée bizzzz*
Merci beaucoup ♥
Bizzzzz ;)
Merci :) Effectivement le brebis à apporté beaucoup de crémeux au cheesecake, avec une texture un peu moins aérée mais très goutue :)
Bonne journée bizzz*
Un dessert bien moelleux et parfumé !
Jolie recette avec un produit intéressant, non encore testé.
ça donne envie!