Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Cheesecake léger aux Fruits de la Passion

Bon… Je vais pas me laisser abattre par cette saleté de grippe!! Même si elle est coriace et que ça fait longtemps que je me suis plus sentie aussi affaiblie, j’essaie de retrouver le chemin des fourneaux histoire de vous proposer quelques nouvelles recettes :)

Aujourd’hui je triche un peu avec une recette que j’avais encore dans les tiroirs, en attente d’être publiée ;) J’adore les cheesecake, surtout lorsqu’ils sont bien mousseux et légers et comme je suis également une addict à tous les fruits acidulés, ce cheesecake aux fruits de la passion était forcément pour moi ^^

J’ajoute un peu de chocolat blanc pour la gourmandise, un zeste de citron vert pour le peps et les blancs en neige pour la légèreté. Côté biscuits, prenez vos préférés! Je ne suis pas une grande amatrice de speculoos (et pourtant j’adore la cannelle,… va savoir ^^) mais j’adore les « McVitties » ou les biscuits « Thé de Lu« , du coup c’est ceux-là que je choisis à chaque fois, mais tout type de biscuits sont bien sûr utilisables :)

Cheesecake Fruit de la Passion

Cheesecake léger aux fruits de la Passion

Des cheesecakes individuels légers et exotiques.
Temps de préparation: 25 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Temps total: 55 minutes
Type de plat: Dessert
Cuisine: Américaine
Portions: 4 cheesecake individuels

Ingrédients

Pour la croûte

  • 100 g biscuits type McVitties
  • 50 g beurre

Pour la garniture

Instructions

  • Préchauffez votre four à 150°C. Réduisez les biscuits en miettes puis ajoutez le beurre fondu. Mélangez bien.
  • Chemisez des moules à charnière de papier cuisson et tassez-y le mélange pour former le fonds de pâte. Faites remonter légèrement sur les bords puis placer au frais.
  • Mettez le chocolat blanc en morceaux dans un saladier. Portez la crème à ébullition puis versez-la sur le chocolat. Couvrez et laissez fondre 2 minutes avant de mélanger pour lisser.
  • Ajoutez le cream cheese, le mascarpone, le sucre, la vanille, la pulpe de fruit de la passion, le zeste de citron vert et les jaunes d'oeufs. Fouettez pour bien mélanger.
  • Montez les blancs en neige avec une pincée de sel puis incorporez-les délicatement à l'appareil.
  • Versez dans les moules et enfournez pour 30 minutes (50 minutes pour 1 grand moule). Laissez refroidir dans le four entre-ouvert puis placez au réfrigérateur.

Notes

Servez en ajoutant la pulpe d'un fruit de la passion sur chaque cheesecake ou avec un coulis de fruits exotiques!

Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Cheesecake Fruit de la Passion

 

Commentaires · 4

  1. Ton site est vraiment bien et ton cheese cake à l’air délicieux… Il va faire mon petit plaisir de la semaine en vue de l’été !

Laisser un commentaire

*

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann