Chia Fresca, boisson mexicaine aux</br>graines de chia

Il y a quelques jours je vous parlais du fait que j’avais (enfin) goûté aux graines de chia en préparant un Pudding au lait de coco et graines de chia. J’avais vraiment apprécié la texture de ces petites graines qui gonflent au contact d’un liquide pour donner une texture un peu gélatineuse, du coup je vous avais promis d’autres recettes :)

Et justement suite à cet article, Sab du blog Sab’n’pepper m’avait fait part de sa recette fétiche du moment: le Chia Fresca! Une recette qui m’était totalement inconnue et que j’ai pu découvrir grâce à elle (c’est aussi ça la magie des blogs ^^). Le Chia Fresca est une boisson fraiche très connu en Amérique latine et notamment au Mexique d’où elle est originaire, à base de graines de chia et de jus de citron.

Dès sa recette en ligne, je l’ai testée et j’ai beaucoup aimé! Moi qui cherche toujours des alternatives à l’eau « nature » car j’ai du mal à boire suffisamment au cours de la journée. Là en plus, je bénéficie des bienfaits des graines de chia… finalement je vais finir par me mettre aux graines ^^

Chia Fresca

Recette de Chia Fresca
Imprimer

Chia Fresca

Type de plat: Boissons
Cuisine: Mexicaine
Temps de préparation: 5 minutes
Temps total: 15 minutes
Portions: 1 verre

Une boisson rafraichissante originaire du Mexique

Ingrédients

  • 50 cl eau froide
  • 1 c. à soupe graines de chia
  • 2 c. à soupe jus de citron
  • 1 c. à café sirop d'agave facultatif

Instructions

  1. Mettez les graines de chia et l'eau dans un pot de type Mason Jar et secouez pour que les graines ne s'agglutinent pas. Placez au frais 10 minutes.

  2. Ajoutez le jus de citron¹ et au choix un ingrédient sucrant comme du sirop d'agave et/ou des fruits². Dégustez bien frais!

Notes

¹ j'ai fait un mélange moitié-moitié jus de citron jaune et jus de citron vert

² j'ai rajouté des groseilles, vous pouvez également mettre des framboises, des myrtilles, ... il suffit de les écraser dans le fond du pot

Boisson aux graines de chia

Noter l'Article

Commentaires (3)

Laisser un commentaire
  1. 4 septembre 2017 - 0:17

    Oh chouette de retrouver cette recette revisitée avec du citron vert et des groseilles :-)

    Répondre

  2. 29 août 2017 - 13:21

    Je mange depuis 4 semaines chaque matin un petit pudding chia. Mon corps a en effet besoin de calcium car je fais de la décalcification des os. Cette graine est donc superbe pour notamment cette raison. J'avais déjà croisé cette boisson mais je ne l'ai pas encore essayé. Tu me fais envie !

    Répondre

    • Sandra
      30 août 2017 - 6:52

      Oui j'ai lu récemment qu'il y avait tout plein de bonnes choses dans cette petite graine! Il faut que tu teste la boisson, moi j'ai adoré et je l'ai adoptée depuis plusieurs jours :)

      Répondre

Laisser un commentaire

* champs obligatoires.
(votre adresse de messagerie ne sera pas publiée)