Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Chia Pudding au lait de coco, Framboises, Abricot et Yaourt

Recette de chia pudding

Habituellement, je ne suis pas trop une fan de petites graines… (je laisse ça à ma copine Food for Love ^^) mais après avoir tellement entendu parler des graines de chia (prononcez « kia » sinon ça fait bizarre…), je me suis dit que je devais bien goûter pour me faire mon idée avant de décréter que ce n’est pas pour moi ^^

Comme d’habitude, pour ce genre de produits, je suis allée faire mes courses outre-Rhin où les prix sont nettement plus sympas et j’ai trouvé mon paquet de 250g de graines de chia pour moins de 2€ (chez Kaufland pour ceux que ça intéresse ;) )! Pour la recette, j’ai fais un tour sur Pinterest pour m’inspirer et c’est là que j’ai repéré la jolie photo du parfait au graines de chia de Emilie Murmure.

 

Alors est-ce que c’est bon?? vous demandez-vous… en fait, je vous avoue que la graine en elle-même n’a pas de goût mais la texture qu’elle donne au lait de coco en gonflant est vraiment très intéressante. J’ai beaucoup aimé le côté légèrement gélifié et les petites graines croquantes sous la dent, bref, oui j’ai aimé et je pense tester d’autre recettes avec des laits végétaux différents (avec du lait d’amande ça me tente bien ^^). Les recettes vous intéresseraient?

Chia Pudding au lait de coco, Framboises, Myrtille et Yaourt
Préparation
20 min
Cuisson
10 min
Temps total
1 h
 

Chia pudding au lait de coco, yaourt et coulis de fruits.

Type de plat: Dessert
Portions: 2 personnes
Auteur: Sandra
Ingrédients
Pour le Chia pudding
Pour le coulis de fruits rouges
  • 200 g framboises
  • 200 g abricot dénoyauté
  • 16 cl eau
  • 2 c. à soupe sucre semoule non raffiné
Pour servir
  • 250 g yaourt nature ou vanille, coco, ...
  • fruits frais
Instructions
  1. Mettez tous les ingrédients du pudding dans un bol et mélangez bien pour que les graines de chia ne restent pas au fond. Placez au réfrigérateur et laissez reposer 30 minutes.

  2. Préparez les coulis en mettant les fruits dans un contenant haut, ajoutez 8 cl d'eau et 1 cuillère à soupe de sucre à chacun et mixez au mixer plongeant. Réservez au frais.

  3. Préparez les vermines en alternant le chia pudding, les coulis et du yaourt. Terminez en recouvrant de fruits frais.

 

Commentaires · 11

  1. Quand on voit ta petite création, oh que oui que je suis intéressée par d’autres recettes du genre :-) tes photos donnent vraiment envie. En ce moment, les graines de chia, je les bois : Chia fresco. Ça change :-) Bonne journée et encore bravo pour la recette et ces jolies photos

  2. J’ai acheté des graines de chia ce weekend pour la première fois et je les mélange à des yaourts au lait de soja que je sucre ( compte, confiture, sucre de cannes). Mais je pensais qu’elles gonfleraient plus que ça ( je place bien au moins 30 min au réfrigérateur).
    Elles gonflent les tiennes ? C’est peut être pas le but en fait … :D

    1. Oui les graines gonflent et rendent le liquide gélatineux, un peu comme la texture d’un pudding. Après je n’ai jamais essayé dans du yaourt, vu que c’est moins liquide cela fait peut-être moins gonfler les graines …?

  3. Dans ton autre billet, je te disais que je mangeais depuis 4 semaines chaque matin des puddings chia et je le fais justement avec du lait d’amande ;-) Du coup il faudrait que je teste avec du lait de coco

    1. Entre temps j’ai testé et j’ai adoré!! Bon je n’avais pas peur, j’adore le lait d’amande ^^ et je suis vraiment fan de la texture apportée par les graines de chia :)

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann
Enregistrer289
Partagez31
Tweetez1
321 Partages