Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Choucroute facile et rapide

Bon ben on continue dans les plats d’hiver, vu que le froid ne se décide toujours pas à nous lâcher (il y a même encore de la neige…). Je commence à en avoir vraiment marre, j’ai acheté de jolies robes et des sandales et je ne peux même pas les mettre!!! J’veux du soleil !!!!

En attendant, voilà de la choucroute! Une recette ultra facile (ça cuit tout seul) et surtout rapide à l’autocuiseur(pas besoin de 7 heures de cuisson!). Je ne mets que 3 sortes de viande parce que nous ne sommes que deux, mais vous pouvez en rajouter: kassler, saucisse de Strasbourg, jambonneau, etc… La choucroute royale , que vous pouvez déguster dans les restaurants alsaciens, ne compte pas moins de 7 viandes différentes!!

Choucroute facile et rapide à l'autocuiseur
Préparation
15 min
Cuisson
1 h 20 min
Temps total
1 h 35 min
 

Le plat traditionnel alsacien en version rapide à la cocotte

Type de plat: Plat principal
Cuisine: Alsacienne
Portions: 4 personnes
Auteur: Sandra
Ingrédients
Instructions
  1. Émincez finement les oignons et les échalotes. Faites les dorer dans la cocotte de l’autocuiseur. Lorsqu’ils sont bien dorés, déposez le lard dans le fond de la cocotte.
  2. Rincez la choucroute à l’eau claire et déposez-en la moitié sur le lard. Répartissez quelques baies de genièvre et poudrez d’une demie cuillère à café de cumin et d’une demie cuillère à café de coriandre en poudre.
  3. Déposez la palette fumée sur la choucroute puis ajoutez le reste de choucroute.
  4. Mettez le reste des baies de genièvre, les épices, salez et poivrez. Arrosez avec la bière et l’eau.
  5. Fermez la cocotte et laissez cuire 1 heure après les premiers chuchotements. Lorsque l’heure est passée, ouvrez la cocotte, déposez les pommes de terre et refermez aussitôt. Laissez cuire 20 minutes de plus.
  6. Pendant ce temps, faites chauffer les saucisses dans de l’eau bouillante. Servez le tout en présentant les viandes et la choucroute sur un plat.

Commentaires · 20

  1. J’adore la cuisine alsacienne et surtout la choucroute, merci pour cette recette. Les beaux jours reviendront bientot, patience…En attendant, profitons des joies de l’hiver , la neige c’est
    magique!

  2. Je découvre juste ton blog (ou du moins la nouvelle version, car je crois être déjà venue il y a longtemps). Et je dois dire que je le trouve vraiment très agréable autant visuellement que dans les
    recettes. J’aime beaucoup le côté cuisine traditionnelle. Franchement, bravo pour tout ! Je reviendrais, c’est sûr!
    Bises, Julie

  3. Oui moi aussi j’en ai marre , j’ai pas encore acheté de vétements mais , j’aimerais un peu de chaleur! Un peu de réconfort avec ta choucroute!
    bon lundi!
    bises

  4. Coucou, je découvre ton blog et je dois dire qu’il est super !! J’adore la cuisine alsacienne en plus les tiennes sont illustrées, géniale ! Moi j’ai une recette de « flammencke » (aie
    l’orthographe!) mais il parait que ce n’est pas la vrai, c’est pourtant un ami alsacien qui me l’a donné.¨Peut être y a t-il plusieurs versions?
    Je viendrai régulièrement visiter ton blog car il me plait beaucoup.
    Bonne soirée
    nadège

  5. Quelques carottes ajoutée car j’adore leur goût au milieu de la choucroute…
    Jamais fait à la bière; toujours au vin blanc d’Alsace; c’est bien bon aussi!

    Merci!

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann
Partagez15
Enregistrer5
Tweetez
20 Partages