Cocotte terre/mer à la bière Licorne</br>Bio

Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle recette dans le cadre de ma collaboration avec la brasserie Licorne! Après la Licorne Primeur et la Licorne Elsass, c’est au tour de la Licorne Bio de passer à la casserole :)

La Licorne bio est une bière à la robe dorée, acidulée et très légère et j’ai donc choisi de l’utiliser dans un plat frais, léger et estival: une cocotte façon terre/mer. J’ai toujours adorer les plats mêlant viande et fruits de mer et je suis vraiment addict à l’association coques et chorizo. Dans ce plat, les saveurs sont liées avec une sauce à base de bière Licorne Bio et de tomate, un vrai délice!

 

Cocotte terre mer

Recette de cocotte terre-mer
Imprimer

Cocotte terre/mer à la Licorne Bio

Type de plat: Plat principal
Cuisine: Espagnole
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Temps total: 1 heure 35 minutes
Portions: 4 personnes

Un délicieux plat terre/mer alliant coques, chorizo et bière!

Ingrédients

Instructions

  1. Mettez les coques dans votre évier et couvrez-les d’eau froide. Ajoutez une poignée de gros sel et laissez les dégorger 1 heure en brassant et en renouvelant l’eau.
  2. Pendant ce temps, coupez le chorizo en rondelles et la poitrine salée en gros lardons. Emincez finement l’oignon, dégermez et pressez les gousses d’ail.
  3. Faites chauffer une cocotte avec un filet d’huile d’olive puis faites y revenir le chorizo, les lardons de poitrine fumée et l’oignon. Ajoutez l’ail pressé, les coques et les tomates concassées.
  4. Versez la bière et grattez bien les sucs au fond de la cocotte, couvrez et augmentez le feu, laissez cuire quelques minutes jusqu’à ce que les coques s’ouvrent.
  5. Ajoutez enfin le bouillon et le concentré de tomate et laissez cuire à petits bouillons pendant 10 minutes.
  6. Rectifiez l’assaisonnement en poivre, ajoutez le zeste du citron et le persil ciselé puis servez bien chaud accompagné de riz au curcuma.

Cocotte terre mer au chorizo

 

Noter l'Article

    Laisser un commentaire

    * champs obligatoires.
    (votre adresse de messagerie ne sera pas publiée)