Couronne d’antipasti pour Noël

Un apéritif frais et original à présenter sous forme de couronne pour les fêtes de fin d’année

Maintenant que mon anniversaire est passé, je commence à réfléchir aux préparatifs de Noël! Avec le déménagement et comme nous sommes dans les travaux, rien ne se fera chez nous cette année et nous nous faisons inviter pour tous les repas du réveillon ^^ On se rattrapera l’année prochaine ;)

Pour autant, cela ne veut pas dire zéro préparatifs car je vais notamment réaliser la bûche préférée de ma maman comme tous les ans: ma bûche tout chocolat à la crème au beurre légère :) Et peut-être quelques biscuits et gâteaux si je suis motivée ^^

Mais j’ai également réalisé plusieurs recettes juste pour vous, pour le blog car je sais que vous êtes nombreux à venir y trouver de l’inspiration pour vos repas de fêtes et cela me fait toujours plaisir de savoir que j’étais un peu avec vous, au travers de mes recettes :)

Couronne d'antipasti
Couronne d’antipasti

L’année dernière je vous avais proposé un menu complet, façon batch cooking pour Noël et vous avez été très très très nombreux à me faire de super retours sur le menu, à le réaliser, m’envoyer des photos et des messages et cela m’a fait tellement plaisir que je ne pouvais pas ne pas recommencer cette année :) Je vous ai donc préparé un nouveau menu de Noël (Saison 2 ^^) que je vous proposerais sur le blog jeudi matin (jour de batch sur Cuisine Addict ^^).

Pourquoi je vous dis tout ça? Parce que cette recette est la première de ce batch, l’apéritif que je vous propose de réaliser pour ce menu clef en main! Une jolie couronne d’antipasti très facile à réaliser et qui en jette pas mal sur la table, non?

Vous verrez c’est très facile et pas une recette à proprement parler mais plutôt une idée de présentation. Vous pouvez préparer les brochettes le matin ou la veille en les plaçant dans un contenant hermétique. Pour une version végé, ne mettez que des antipasti, sinon, utilisez une charcuterie de bonne qualité.

Couronne d’antipasti

Un apéritif frais et original à présenter sous forme de couronne pour les fêtes de fin d'année
Prix par personne: 4 €
Conservation: 24 heures au réfrigérateur
Congélation: Non
4 de 1 vote
Temps de préparation 20 min
Type de plat Apéritif
Cuisine Italienne
Portions 4 personnes
Calories / Portion 275 kcal

Matériel nécessaire

  • cure-dents

Ingrédients
  

  • 1 bocal coeurs d'artichaut
  • 1 bocal tomates séchées
  • 1 bocal poivrons marinés
  • 1 bocal oignons grelot
  • 10 olives vertes
  • 10 olives noires
  • 6 câpres
  • 10 tranches rosette
  • 5 tranches coppa
  • 5 tranches bacon fumé
  • 3 brins romarin frais
ALTERNATIVES / SUBSTITUTIONS: Vous pouvez utiliser les antipasti et charcuteries de votre choix pour réaliser la couronne

Instructions
 

  • Egouttez bien tous les antipasti et séchez-les rapidement sur un papier absorbant. Recoupez en plus petits morceaux si nécessaire.
  • Préparez des petites brochettes en alternant sur les cure-dents: de la charcuterie, des légumes marinés et des olives.
  • Disposez les brochettes sur une assiette ronde pour former la couronne puis décorez d'olives noires et de câpres. Ajoutez quelques brins de romarin pour la déco. Réservez au réfrigérateur recouvert de film alimentaire.

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 275kcalCarbohydrates: 11gProtéines: 19gGras: 19gLipides saturés: 6gCholéstérol: 55mgSodium: 1865mgPotassium: 645mgFibre: 3gSucre: 5gVitamine A: 245IUVitamine C: 12mgCalcium: 32mgFer: 2mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Cette recette fait partie du Batch cooking de Noël – Saison 2, vous pouvez retrouver le menu complet sur le blog à cette adresse: https://cuisine-addict.com/batch-cooking-de-noel-2-je-prepare-mon-repas-de-reveillon-en-2-heures/

Apéritif et Entrée - Batch de Noël Saison 2
Apéritif et Entrée du Batch de Noël – Saison 2

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Vous pouvez choisir de recevoir les derniers articles une fois par semaine et/ou une newsletter plus complète avec plein d'actus et contenus une fois par mois.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {Les deux newsletters sont totalement gratuites et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail}

Couronne d\'antipasti pour Noël
Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




4 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!