Je vous propose aujourd’hui une idée d’entrée festive pour votre menu de fêtes de fin d’année. Une entrée très gourmande et facile à réaliser: une croûte aux morilles et son oeuf poché.
Vous pouvez préparer la sauce aux morilles à l’avance, elle se réchauffera facilement. Pour les oeufs, le mieux est de les préparer minute mais vous pouvez également les faire à l’avance, il faudra les réchauffer rapidement dans de l’eau bouillante, mais attention de ne pas trop prolonger la cuisson pour garder un jaune coulant ;)


Croûte aux morilles & Oeuf poché
Une entrée gourmande et raffinée pour un menu de fêtes!
Ingrédients
Instructions
- Mettez les morilles dans une petite casserole et recouvrez d’eau. Portez à ébullition et laissez cuire 7 minutes puis retirez du feu et laissez reposer 20 minutes.
- Faites cuire les oeufs 6 minutes à l’eau bouillante puis rafraîchissez-les sous l’eau courante pour stopper la cuisson. Réservez dans de l’eau froide.
- Ciselez finement l’échalote et faites-la revenir avec un peu d’huile dans une sauteuse. Ajoutez les morilles égouttées et laissez cuire 5 minutes.
- Déglacez avec le vin, assaisonnez et laissez réduire de moitié avant d’ajouter la crème. Faites légèrement réduire et rectifiez l’assaisonnement.
- Toastez le pain puis disposez les tranches dans 4 assiettes. Garnissez de morilles en sauce.
- Ecalez les œufs avec soin et disposez-les par-dessus. Nappez d’un cordon de sauce. Parsemez de graines de sarrasin.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Hummmmmm… J’en ai l’eau à la bouche….
Bonjour Madame,
L’oeuf n’est-il pas froid au moment de servir ?
Merci pour votre réponse.
Bonjour,
L’oeuf est froid mais se réchauffe avec la sauce et il faut servir dans une assiette chaude.