Recette de crumble aux fruits d'hiver

Crumble aux fruits d’hiver

Un dessert de saison léger et très facile à réaliser

Le mois de décembre est là et vous êtes déjà nombreux à rechercher des recettes pour les fêtes de fin d’année! Je vous proposerais donc tout le mois des recettes faciles, gourmandes et qui font leur effet pour vous inspirer :) Je partagerais également tous les jours des recettes sur mon compte Instagram (n’hésitez pas à vous abonner si ce n’est pas déjà fait ^^)

Crumble aux fruits d'hiver
Crumble aux fruits d’hiver

Et alors que je reprenais mon planning de recettes de fêtes, je me rend comte que je ne vous avais pas encore partagé la recette individuelle de crumble d’hiver qui faisait partie de mon batch cooking vegan festif de l’an dernier!

Je corrige cela tout de suite en vous la publiant! Car c’est une super idée de dessert, facile à préparer en avance et qui terminera votre repas de fêtes avec légèreté! Si vous souhaitez le préparer en avance, je vous invite à suivre les étapes du batch cooking sur le lien ci-dessus. Ainsi vous n’aurez que la cuisson à gérer le jour J.

J’ai composé mon crumble à base de pomme, banane et dattes mais vous pouvez bien sûr varier les fruits selon vos goûts et selon les saisons. Les fruits surgelés peuvent également être utilisés sans problème ;)

Recette de crumble aux fruits d'hiver

Crumble aux fruits d’hiver

Un dessert de saison léger et très facile à réaliser
Conservation: 2 jours au réfrigérateur
Congélation: Non
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 20 min
Type de plat Dessert
Cuisine Française
Portions 4 personnes
Calories / Portion 197 kcal

Ingrédients
  

Pour la garniture

Pour le crumble

ALTERNATIVES / SUBSTITUTIONS: Vous pouvez réaliser la même recette avec d’autres fruits selon les saisons!

Instructions
 

  • Coupez les bananes en rondelles, les pommes en cubes et les dattes en morceaux. Ajoutez un filet de jus de citron, la cannelle, le gingembre et la muscade. Mélangez bien et réservez au réfrigérateur.
  • Concassez grossièrement les noisettes puis ajoutez le reste des ingrédients du crumble et 1 pincée de sel. Mélangez bien.
  • Déposez la garniture des crumble dans des petits bocaux, ajoutez si vous le souhaitez une lichette de rhum puis couvrez du topping à l’avoine. Enfournez pour 20 minutes à 180°C.

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 197kcalCarbohydrates: 39gProtéines: 3gGras: 5gLipides saturés: 1gLipides polyinsaturés: 1gLipides monoinsaturé: 4gSodium: 100mgPotassium: 422mgFibre: 6gSucre: 26gVitamine A: 101IUVitamine C: 14mgCalcium: 39mgFer: 1mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Cette recette fait partie du Batch cooking Festif vegan, vous pouvez retrouver le menu complet sur le blog à cette adresse: https://cuisine-addict.com/batch-cooking-festif-vegan-je-prepare-mon-repas-de-nouvel-an-en-2-heures/

Batch cooking de Nouvel an vegan - Fromage et dessert
Batch cooking de Nouvel an vegan – Fromage et dessert

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Recevez les derniers articles une fois par semaine pour ne rien rater! Chaque semaine vous retrouverez les derniers articles ainsi que le batch cooking et le menu de saison de la semaine.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {La newsletter est totalement gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail ou en me contactant si vous n'y arrivez pas}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




1 commentaire

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!