Curry de chou-fleur au lait de coco

Un curry végétarien à base de chou-fleur et pois chiches

Nouvelle recette de curry végétarien aujourd’hui!! Vous le savez, ce sont un peu mes plats chouchou (avec les dahl) lorsque j’ai envie d’un plat de légumes sain mais bien réconfortant :)

Curry de chou-fleur

Le curry du jour est à base de chou-fleur et de lait de coco, bien relevé en épices. Vous verrez le curry et le chou-fleur font un mariage parfait! A accompagner de riz pour un plat complet, perso j’ai choisi un mélange de 3 riz sauvages que j’achète en vrac. J’aime beaucoup sa saveur et surtout cela met de la couleur et du peps dans l’assiette :)

Curry de chou-fleur au lait de coco

Un curry végétarien à base de chou-fleur et pois chiches
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Indienne
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Instructions

  • Pelez l'oignon et émincez-le finement. Détachez les fleurettes du chou-fleur. Rincez les pois chiches. Equettez les épinards et hachez-les grossièrement.
  • Faites revenir l'oignon dans une sauteuse. Ajoutez les épinards, le curry, le curcuma, salez et poivrez puis laissez cuire 2/3 minutes en remuant.
  • Ajoutez le chou-fleur, les pois chiches, le lait de coco et les tomates concassées. Mélangez bien et rectifiez l'assaisonnement.
  • Laissez cuire à feu moyen et à couvert jusqu'à ce que le chou-fleur soit tendre, environ 30 minutes. Servez avec du riz
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Curry de chou-fleur
Curry de chou-fleur
Laisser un commentaire

7 commentaires
  • Bonjour,
    J’ai adoré cette recette !
    Simple, facile et rapide (le plus long a été de détacher les fleurettes du chou fleur) et l’association de ces différents légumes/légumineuses est une merveilleuse idée. Même mon mari et mon fils, qui ne sont pas fan des épinards pour l’un et pois chiches pour l’autre, ont vraiment appréciés.
    Recette réalisée à l’identique sauf que j’ai utilisé 40cl de crème de coco au lieu des 20cl de lait de coco et servi avec du riz Thaï .
    Encore merci (ce soir nous testerons Potimarron rôti, quinoa et chèvre !)

  • Réalisée sans épinard et avec un chou fleur du jardin, la recette est validée ! On s’est régalé ! Et même les enfants qui réchignaient sur le chou fleur en ont repris ! Merci pour cette recette que je garde précieusement !

  • Je l’ai réalisé ce midi, sans épinards (erreur d’approvisionnement) et c’était très bon. Je le referai certainement, avec un peu de chance avec les épinards!

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!