Je vous ai parlé il y a quelques jours du très convivial atelier auquel j’ai participé grâce à Maggi, et pour l’occasion j’avais préparé 3 recettes régionales. Aujourd’hui je vous livre ma recette des Fleichkiechele façon Grand-mère.
Fleischkiechele façon Grand-mère
Des boulettes de viande façon alsacienne
Ingrédients
Pour les Fleischkiechele
- 350 g viande hachée
- 2 tranches pain de mie
- 1 œuf
- 1 oignon jaune
- 1 gousse ail
- arôme Maggi
- farine
Pour la sauce
- 500 g champignons de Paris
- 1 cœur de Fond de Veau Maggi
- 100 ml crème liquide
Instructions
- Mixez finement la gousse d’ail et l’oignon. Mettez la viande hachée, les tranches de pain de mie émiettées, l’œuf, l’oignon et l’ail haché dans un bol et mélangez bien l’ensemble. Assaisonnez avec l’arôme Maggi à votre goût et mélangez à nouveau.
- Formez des boules de farce de la taille d’une balle de golf et roulez-les dans la farine. Aplatissez légèrement les boulettes de viande entre vos paumes pour former des galettes (kiechele en alsacien).
- Epluchez les champignons et coupez-les en lamelles. Faites chauffer une poêle avec un peu d’huile d’olive et dorez-y les galettes de viande 5 minutes de chaque côté, puis débarrassez et réservez au chaud.
- Délayez une capsule de cœur de fond de veau Maggi dans 150 ml d’eau, déglacez la poêle avec et laissez épaissir. Ajoutez la crème et les champignons dans la poêle et laissez cuire en remuant. Remettez les galettes de viande dans la sauce et poursuivez la cuisson encore 2 minutes. Servez accompagné de salade verte.
Notes
Vous pouvez préparer les Fleischkiechele et la sauce à l'avance et juste réchauffer les galettes dans la sauce avant de servir.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
avec cette délicieuse aux champignons je ne peux qu’adorer !
Je ne connais pas, mais ça n’a pas l’air mauvais…