Cuisine Alsacienne

Fleischkiechele façon Grand-mère

Je vous ai parlé il y a quelques jours du très convivial atelier auquel j’ai participé grâce à Maggi, et pour l’occasion j’avais préparé 3 recettes régionales. Aujourd’hui je vous livre ma recette des Fleichkiechele façon Grand-mère.

Fleischkiechele façon Grand-mère

Des boulettes de viande façon alsacienne
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Temps total: 30 minutes
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Alsacienne
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Pour les Fleischkiechele

Pour la sauce

Instructions

  • Mixez finement la gousse d’ail et l’oignon. Mettez la viande hachée, les tranches de pain de mie émiettées, l’œuf, l’oignon et l’ail haché dans un bol et mélangez bien l’ensemble. Assaisonnez avec l’arôme Maggi à votre goût et mélangez à nouveau.
  • Formez des boules de farce de la taille d’une balle de golf et roulez-les dans la farine. Aplatissez légèrement les boulettes de viande entre vos paumes pour former des galettes (kiechele en alsacien).
  • Epluchez les champignons et coupez-les en lamelles. Faites chauffer une poêle avec un peu d’huile d’olive et dorez-y les galettes de viande 5 minutes de chaque côté, puis débarrassez et réservez au chaud.
  • Délayez une capsule de cœur de fond de veau Maggi dans 150 ml d’eau, déglacez la poêle avec et laissez épaissir. Ajoutez la crème et les champignons dans la poêle et laissez cuire en remuant. Remettez les galettes de viande dans la sauce et poursuivez la cuisson encore 2 minutes. Servez accompagné de salade verte.

Notes

Vous pouvez préparer les Fleischkiechele et la sauce à l'avance et juste réchauffer les galettes dans la sauce avant de servir.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

2 commentaires

Laisser un commentaire