Boissons & Cocktails

Floc me up!

Comme il me restait un peu de Floc de Gascogne utilisé pour ma recette de Millefeuille de Foie gras, Mangue & Betterave ♦ Chutney de Mangue au Floc de Gascogne je me suis dis qu’il pourrait être intéressant de l’utiliser pour mon cocktail du vendredi! Et en farfouillant sur le site du Floc de Gascogne, je suis tombée sur ce délicieux cocktail tout vert mis au point par la barmaid Sandrine Houdré-Grégoire: du floc, de la vodka, du kiwi et du concombre, un cocktail rafraîchissant et surprenant!

floc_m11

Floc me up!

Temps de préparation: 5 minutes
Temps total: 5 minutes
Type de plat: Boissons
Portions: 1 verre

Ingrédients

Instructions

  • Détaillez le kiwi en tranches fines. Déposez 2 tranches de kiwi, la rondelle de concombre et le zeste de citron jaune dans le shaker. Pressez le kumbava et le citron vert directement par-dessus et pillez.
  • Ajoutez le floc de Gascogne blanc, la vodka et le sirop sucre. Remplissez le shaker de glace et agitez énergiquement, jusqu'à ce que le shaker soit bien froid.
  • Filtrez la préparation à l'aide d'une passoire directement dans un verre à cocktail sans glaçon. Décorez le verre d'une tranche de kiwi.

Notes

Mon conseil:
Dans la recette originale, la barmaid a utilisé de la vodka citron, comme je n'en avais pas, je l'ai remplacée par de la vodka classique et un zeste de citron jaune!
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

2 commentaires

Laisser un commentaire