Galette pops Poire & Chocolat

Cette année j’ai eu envie de faire des mini-galettes présentées comme des sucettes sur un bâtonnet :) C’est mignon, ludique et ça se croque en deux secondes ;) La technique pour la préparation reste la même que pour une grande galette et vous pouvez retrouver tous mes conseils sur cette article: Conseils et astuces pour réussir votre galette des Rois!


Côté garniture, je suis restée simple avec la traditionnelle crème d’amande que j’ai associé à des morceaux de poire et des pépites de chocolat. Vous pouvez également faire sans les pépites de chocolat ou remplacer les poires par des pommes ou tout autre fruit (attention, pas de fruit trop juteux pour ne pas détremper la pâte feuilletée).

Galette pops
Imprimer

Galette pops Poire & Chocolat

Type de plat: Goûter
Cuisine: Française
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Temps total: 1 heure 30 minutes
Portions: 8 mini galettes

Des mini galettes garnies de crème d'amande, tranches de poires et pépites de chocolat.

Ingrédients

Pour la crème d'amandes

  • 50 g beurre mou
  • 50 g sucre semoule
  • 50 g poudre d'amandes
  • 1 oeuf
  • 25 g farine
  • 1 c. à café extrait de vanille maison ou rhum (facultatif)

Instructions

  1. Commencez par préparer la crème d'amande: fouettez le beurre pommade et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux. Ajoutez alors la poudre d'amande, l'oeuf et la farine ¹. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu d'extrait de vanille ou de rhum. Mélangez bien.

  2. Pelez les poires et coupez-les en petits dés.

  3. Etalez finement votre pâte feuilletée puis détaillez 16 disques d'environ 8 cm de diamètre. Déposez 8 disques sur une plaque recouverte de papier cuisson.

  4. Garnissez d'une cuillère de crème d'amande et étalez du dos de la cuillère en laissant un bord libre de 1 cm. Ajoutez des tranches de poires et parsemez de pépites de chocolat.

  5. Humidifiez le bord libre et déposez un autre disque de pâte. Pressez pour bien souder et chiquetez les bords ². Délayez le jaune d'oeuf dans un peu de lait et badigeonnez-en le dessus des galettes. Mettez le tout au frais pendant environ 1 heure.

  6. Préchauffez votre four à 180°C. Dorez une nouvelle fois vos galettes puis incisez le dessus à l'aide d'un couteau aiguisé pour décorer ². Enfournez pour 15 minutes en surveillant la cuisson.

  7. A la sortie du four, laissez refroidir complètement avant d'ajouter le pic en bois.

Notes

¹ La farine va donner à la crème d'amande utilisée seule une meilleure tenue en cuisson. Si vous réalisez une frangipane (crème d'amande + crème pâtissière), n'ajoutez pas de farine.

² Pour plus d'informations sur le montage des galettes, le chiquetage et la dorure, je vous invite à consulter l'article "Conseils et Astuces pour réussir votre Galette des Rois maison"

Vous pouvez placer une fève dans l'une des mini-galettes et laisser vos inviter tirer au sort celle qu'ils veulent ;)

Galette pops Poire et chocolat
tested 100

Si vous testez l’une de mes recettes, n’hésitez pas à m’envoyer la photo de votre réalisation, soit par mail à contact@cuisine-addict.com,soit par instagram en tagguant votre photo #RecetteCuisineAddict !

Noter l'Article

Commentaires (2)

Laisser un commentaire
  1. Marie-Pierre
    1 février 2017 - 18:08

    Super originales en petites ! bien bonnes aussi . ça pourrait être sympa , en atelier cuisine ... chacun les remplirait ensuite avec ce qu'il veut !

    Répondre

  2. 5 janvier 2017 - 19:40

    Ces galettes sucettes sont très sympas, on a envie de les croquer. bonne et heureuse année 2017

    Répondre

Laisser un commentaire

* champs obligatoires.
(votre adresse de messagerie ne sera pas publiée)