Gigot d’agneau Miel Moutarde</br>& Hasselback potatoes

Pâques arrive alors c’est l’occasion de vous proposer une recette de gigot d’agneau! Une recette très facile, rapide et pas prise de tête mais vraiment délicieuse et qui épatera vos invités à coup sûr ;)

J’ai badigeonné mon gigot avec un mélange à base de miel et moutarde (c’est un peu mon péché mignon avec l’agneau ^^) et cela lui donne une croûte croustillante et pleine de saveur.

préparation gigot d'agneau au miel et moutarde

Coté accompagnement, j’ai misé sur des Hasselback potatoes qui vont cuire avec mon gigot et j’ai servi des haricots verts à part pour un peu de verdure ^^ Je vous propose la recette en vidéo pour vous montrer une façon facile de réaliser les pommes de terre suédoises ;) Alors ça vous tente?

Recette de gigot d'agneau
Imprimer

Gigot d'agneau Miel Moutarde & Hasselback potatoes

Type de plat: Plat principal
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 48 minutes
Temps total: 1 heure 3 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffez votre four à 180°C. Pelez et dégermez les 2 gousses d'ail puis pressez-les. Ajoutez le miel et la moutarde et mélangez bien.

  2. Lavez les pommes de terre puis coupez-les en tranches fines sans aller jusqu'au bout pour qu'elles tiennent toujours ensemble. Pour cela, vous pouvez vous aider de baguettes pour arrêter le couteau lors de la découpe ;)

  3. Déposez le gigot dans un plat garni de papier cuisson puis badigeonnez-le de la préparation au miel. Déposez les pommes de terre tout autour et insérez les feuilles de laurier entre les tranches.

  4. Coupez la tête d'ail en deux et ajoutez-la dans le plat. Parsemez de thym et romarin, salez puis arrosez d'huile d'olive.

  5. Enfournez pour 1h à 1h30 selon la taille de votre gigot (ici pour un gigot raccourci de 1,2 kg le temps de cuisson à été de 1 heure).

Gigot d'agneau et hasselback potatoes

Noter l'Article

Commentaires (1)

Laisser un commentaire
  1. LadyMilonguera
    27 mars 2018 - 10:28

    Hummmmm... j'en ai l'eau à la bouche !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

* champs obligatoires.
(votre adresse de messagerie ne sera pas publiée)