Pour la troisième année, je vous propose une petite recette bleue-blanc-rouge pour le 14 juillet ^^ Après mes Red velvet cupcakes tricolores et ma Tarte aux fruits tricolore, je vous propose aujourd’hui de réaliser des glaces au yaourt et aux fruits tricolores!
Une recette ultra simple de bâtonnets glacés à base de fruits compotés (framboise et myrtille) et de glace au yaourt délicatement parfumé à la vanille. Pour cette recette privilégiez un yaourt grec (et non “à la grecque”) qui sera plus épais et onctueux. Vous pouvez également utiliser une version végétale, j’aime bien celui de chez Sojade ou le Nature au lait de coco de chez Andros.
Je ne mets volontairement pas beaucoup de sucre car je préfère garder un petit côté acidulé et un dessert plus léger mais si vous préférez n’hésitez pas à sucrer la glace au yaourt ;)
Glaces aux fruits tricolores
Matériel nécessaire
Ingrédients
- 250 g yaourt à la grecque ou nature à la grecque végétal
- 250 g myrtilles
- 250 g framboises
- 4 cuillère à soupe sucre semoule
- 1/2 cuillère à café extrait de vanille
Instructions
- Mettez les fruits dans deux petites casseroles séparées avec 2 cuillères à soupes de sucre chacun. Laissez compoter quelques minutes à feu doux puis laissez refroidir. Mélangez le yaourt avec l'extrait de vanille et réservez.
- Déposez la purée de framboise dans vos moules à 1/3 de la hauteur et placez au congélateur pendant 15 minutes. Une fois que cela commence à prendre, versez le yaourt par-dessus jusqu'aux 2/3 de la hauteur et remettez 15 minutes au congélateur. Terminez avec la couche de myrtilles et laissez reposer au congélateur au moins 6 heures.