Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

La cuisine japonaise de Kimiko: Soba & St Jacques au pesto de Mizuna

J’aime la cuisine, j’aime les livres, j’aime les livres de cuisine… Donc quand Solar m’a demandé si je souhaitais faire parti du « Club Praline » afin de me faire découvrir leurs nouveautés en avant première, j’ai été très flattée qu’il m’ai choisie et surtout très très contente de pouvoir découvrir de nouveau ouvrages culinaires!

Tous les mois, je recevrais donc un nouveau livre issu de leurs collections en avant-première et je me propose de vous les faire découvrir au travers d’une des recettes :)


Pour entamer cette rubrique, je vais vous parler du livre que j’ai reçu ce mois: « La cuisine japonaise de Kimio » aux éditions Solar. J’adore la cuisine japonaise… au resto essentiellement…. voire uniquement jusqu’à aujourd’hui ^_^

Je ne m’étais encore jamais lancée dans cette cuisine fine et raffinée, pleine de saveurs et d’exotisme car je la pensais trop difficile. Et pourtant!

En feuilletant le livre de Kimiko j’ai découverts des plats simples, attirants et alléchants; en plus l’auteur propose des ingrédients de « rechange » si on ne trouve pas tout: ça j’aime!! Certaines recettes sont typiquement japonaises, d’autres un peu plus métissées, comme celle que je vous propose aujourd’hui: Nouilles Soba & Coquilles St Jacques au pesto de mizuna.

Soba & St Jacques au pesto de Mizuna

Des nouilles soba cuisinées aux St Jacques et pesto de roquette
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Temps total: 20 minutes
Portions: 2 personnes

Ingrédients

Pour le pesto de mizuna

  • 100 g feuilles de mizuna remplacées par 50 g de roquette et 50 g de pousses d’épinard comme conseillé par l’auteur
  • 1 gousse ail écrasée
  • 2 c. à soupe pignons de pin
  • 100 ml jus de tomate
  • 1/2 c. à café wasabi
  • 4 c. à soupe huile d’olive + un peu pour asperger le pesto
  • 1/2 c. à café sel

Instructions

  • Préparez le pesto: mettez tous les ingrédients dans le bol de votre robot et mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Versez la sauce dans un récipient et aspergez le dessus d’huile d’olive, mettez un couvercle et placez au frais. Le pesto peut se conserver une semaine au réfrigérateur.
  • Coupez les coquilles St Jacques en deux, huilez-les puis saisissez-les rapidement sur une plaque. réservez au chaud.
  • Portez une casserole d’eau à ébullition puis jetez-y les nouilles soba. Lorsque l’ébullition reprend, ajoutez un verre d’eau froide et attendez l’ébullition suivante pour égoutter les nouilles.
  • Passez les nouilles sous l’eau chaude, égouttez à nouveau puis remettez-les dans la casserole restée chaude. ajoutez une cuillère à soupe et demie de pesto et les feuilles de roquette et mélangez bien.
  • Dressez les assiettes en répartissant les nouilles et les coquilles St Jacques, parsemez avec l’oignon nouveau ciselé et servez aussitôt.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Commentaires · 15

  1. très appétissant en effet, les photos y sont aussi pour quelques chose ;-)

    bravo pour cette association avec Solar, recevoir chaque mois 1 livre de cuisine, c’est le rêve de beaucoup … profites!

  2. Oui je suis sûre qu’il te plaira ce livre :)

    Malheureusement je ne pourrais pas être des vôtres jeudi :((( pas possible de prendre congés le lendemain donc je ne peux pas faire le déplacement sur Paris… ça m’embête grrrrr

    Tu boiras une coupette pour moi lol

    Bizzzz à bientôt

  3. une très jolie recette. je n’aime pas tout dans la cuisine japonaise loin de là et mes deux voyages au Japon on parfois été des épreuves gastronomiques… mais celle ci toute simple me convient
    bien

Laisser un commentaire

*

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann