Oubliez l’Apérol Spritz de 2017 et le Gin Tonic de 2018, 2019 sera l’année du Moscow Mule! Si vous ne connaissez pas encore ce cocktail, je vous encourage à le gouter rapidement, surtout si comme moi vous aimez la saveur épicée du gingembre!
Grande fan de ginger beer, je connais ce cocktail qui l’associe à la vodka depuis longtemps mais le voilà qui revient sur le devant de la scène et se révèle être le It-coktail de l’été 2019 ^^
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Dans l’idéal, faites-le avec votre ginger beer maison (vous trouverez la recette en vidéo sur le blog et ma chaine Youtube) ou sinon utilisez une bonne ginger beer artisanale (la Bottom Up n’est pas mal du tout). Souvent les grandes marques que l’on retrouve en GMS sont très très sucrées et n’ont pas un goût très puissant de gingembre (et c’est ce que l’on attend d’une bonne ginger beer!).
De même pour la vodka, orientez-vous vers une bouteille de bonne qualité, perso j’ai privilégié la Grey Goose (cocorico) que j’apprécie beaucoup. Ensuite rien de compliqué, on mélange et on sers bien bien frais!
Moscow Mule
Ingrédients
- 15 cl ginger beer
- 4 cl vodka
- 3 cl jus de citron vert
- glace pillée
Pour le décor
- 1 rondelle citron vert
- 1 brin menthe
Instructions
- Remplissez votre verre de glace pilée et faites-la tourner pour le rafraichir. Videz la glace puis remettez à nouveau de la glace à mi-hauteur.
- Versez la vodka puis le jus de citron vert et enfin terminez avec la ginger beer bien fraiche. Mélanez et servez décoré d'une rondelle de citron vert et d'un brin de menthe.