Recette du cocktail Moscow Mule

Le célèbre cocktail à base de ginger beer et vodka

Oubliez l’Apérol Spritz de 2017 et le Gin Tonic de 2018, 2019 sera l’année du Moscow Mule! Si vous ne connaissez pas encore ce cocktail, je vous encourage à le gouter rapidement, surtout si comme moi vous aimez la saveur épicée du gingembre!

Grande fan de ginger beer, je connais ce cocktail qui l’associe à la vodka depuis longtemps mais le voilà qui revient sur le devant de la scène et se révèle être le It-coktail de l’été 2019 ^^

Dans l’idéal, faites-le avec votre ginger beer maison (vous trouverez la recette en vidéo sur le blog et ma chaine Youtube) ou sinon utilisez une bonne ginger beer artisanale (la Bottom Up n’est pas mal du tout). Souvent les grandes marques que l’on retrouve en GMS sont très très sucrées et n’ont pas un goût très puissant de gingembre (et c’est ce que l’on attend d’une bonne ginger beer!).

De même pour la vodka, orientez-vous vers une bouteille de bonne qualité, perso j’ai privilégié la Grey Goose (cocorico) que j’apprécie beaucoup. Ensuite rien de compliqué, on mélange et on sers bien bien frais!

Recette du cocktail Moscow Mule

Moscow Mule

Le célèbre cocktail à base de ginger beer et vodka
Temps de préparation: 5 minutes
Type de plat: Apéritif
Cuisine: Américaine
Portions: 1 verre

Ingrédients

Pour le décor

Instructions

  • Remplissez votre verre de glace pilée et faites-la tourner pour le rafraichir. Videz la glace puis remettez à nouveau de la glace à mi-hauteur.
  • Versez la vodka puis le jus de citron vert et enfin terminez avec la ginger beer bien fraiche. Mélanez et servez décoré d'une rondelle de citron vert et d'un brin de menthe.

Notes

Traditionnellement ce cocktail est servi dans des tasses en cuivre mais un verre large de type verre à whisky ou un tumbler fera parfaitement l’affaire.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Cocktail Moscow Mule
Cocktail Moscow Mule dans une tasse en cuivre
Laisser un commentaire

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!