Recette de nice cream banane, coco et cacahuètes

Nice cream banane, coco et beurre de cacahuètes

Une délicieuse glace 100% végétale

Article écrit en collaboration avec Les Fruits Détendus

Ça y est , on est aux portes de l’été et les envies de glaces commencent à arriver (en tout cas pour moi ^^). Alors il est temps pour moi de vous partager la recette idéale pour se faire plaisir de façon saine et équilibrée, un dessert rapide à faire et 100% végétal: une délicieuse nice cream!

Qu’est-ce qu’une « nice cream »?

La nice cream c’est une glace minute, légère et végétale composée principalement de banane. Sur cette base, toutes les gourmandises sont possibles en ajoutant d’autres fruits, du lait et/ou yaourt végétal, des noix, des pépites de chocolat, etc…

Nice cream banane, coco et beurre de cacahuètes
Nice cream banane, coco et beurre de cacahuètes

Comment faire une nice cream?

C’est là que vous allez comprendre pourquoi j’aime tellement la nice cream, c’est ultra simple et rapide à faire! On coupe les bananes en rondelles puis on les congèle. Je vous recommande de les congeler à plat et pas dans un sac congélation pour ne pas se retrouver avec un gros bloc qui sera dur à mixer. Si vous souhaitez rajouter d’autres fruits, procédez de même et congelez-les. Au moment de la dégustation, il vous suffit de rajouter un peu de yaourt ou lait végétal pour fluidifier (je mets généralement un mix des deux) puis de mixer!

Comment agrémenter sa nice cream?

Comme une glace traditionnelle, pour plus de gourmandise je vous encourage à customiser votre nice cream avec des toppings: pépites de chocolats, fruits frais, fruits secs,… laissez parler votre imagination!

Moi j’adore ajouter du granola par-dessus pour apporter une touche de croustillant et se faire plaisir en tout équilibre. Pour accompagner cette nice cream j’ai jeté mon dévolu sur les granola bio et sains de la marque Les Fruits Détendus. Sans gluten, sans sucre et sans huile je les trouve parfaits: délicieux, sains et surtout ultra croustillants avec leur forme de petites pépites triangulaires.

Granolas Les Fruits Détendus
Granolas Les Fruits Détendus

Ils se déclinent en 8 saveurs: cacao/banane, figue/abricot, pomme/cannelle, cacao/noisette, fraise/framboise, coco/passion, granola cacao/cacahuète et mon petit préféré le granola coco/amande. Quoi que je n’ai pas encore goûté la nouveauté cacao/cacahuètes qui je pense va beaucoup me plaire!

Quel blender utiliser pour la nice cream?

Matériel indispensable pour réaliser votre nice cream: un blender (ou un mixeur menu d’une lame). Veillez à le choisir assez puissant car il va falloir mixer rapidement les ingrédients pour qu’ils restent congelés, sans trop chauffer sinon tout va fondre et vous aurez plutôt un smoothie qu’une nice cream ;) Personnellement j’utilise mon Super Blender Artisan de Kitchen Aid dont je vous avais déjà parlé dans ma recette de muffins aux flocons d’avoine ;)

Recette de nice cream banane, coco et cacahuètes

Nice cream banane, coco et beurre de cacahuètes

Une délicieuse glace 100% végétale
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de repos: 8 heures
Type de plat: Dessert
Cuisine: Végétalienne
Portions: 50 cl
Conservation : Jusqu’à 3 mois au congélateur
Congélation : Oui

Matériel nécessaire

Ingrédients

  • 4 banane
  • 2 cuillères à soupe beurre de cacahuètes
  • 100 g yaourt végétal au lait de coco
  • 10 cl lait d’amandes

Pour servir

Instructions

  • Pelez les bananes puis coupez-les en tranches, répartissez-les à plat sur un plat puis mettez au congélateur pendant 1 nuit.
  • Mettez les bananes congelées dans le bol de votre blender puis ajoutez le beurre de cacahuètes, le yaourt et le lait d'amandes. Mixez jusqu'à obtenir une texture lisse.
  • Mettez la nice cream dans des bols et ajoutez les topping de votre choix: granola croustillant, fruits, noix, etc…
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Nice cream et granola croustillant
Nice cream et granola croustillant
Laisser un commentaire





1 commentaire

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!