Pain à Hamburger maison

Qui dit été, dit barbecue!! C’est le moment idéal de l’année pour réaliser vos burgers maison, qu’ils soient classiques, végétarien ou au poisson, ces bons maison seront parfaits! Bien moelleux et très faciles à réaliser, essayez, vous les adopterez ;)

 

Pains à hamburger maison
Imprimer

Pains à hamburger maison

Type de plat: Recette de base
Cuisine: Américaine
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Temps total: 2 heures 5 minutes
Portions: 8 buns

Des buns moelleux et facile à réaliser pour vos burgers maison

Ingrédients

  • 500 g farine
  • 20 cl lait
  • 5 cl eau
  • 1 c. à soupe miel
  • 1 sachet levure de boulanger
  • 10 g sel
  • 1 œuf
  • 75 g beurre pommade
  • 1 jaune d’œuf + 1 c. à soupe de lait pour la dorure
  • graines

Instructions

  1. Faites tiédir l’eau et le lait¹ puis ajoutez-y le miel et la levure, mélangez puis réservez une dizaine de minutes le temps que la levure s'active et commence à "buller".

  2. Mettez la farine et le sel dans le bol de votre robot muni du crochet et mélangez. Ajoutez la levure ainsi que l’œuf et pétrissez pendant quelques minutes.

  3. Quand la pate commence à former une boule qui se détache des parois, ajoutez le beurre en morceaux petit à petit en veillant bien à ce qu’il soit incorporé avant d’en rajouter.

  4. Pétrissez encore pendant quelques minutes puis placez la pâte dans un saladier et couvrez de film alimentaire. Faites pousser dans un endroit chaud² jusqu’à ce qu’elle double de volume.

  5. Reprenez la pâte et dégazez-la³. Façonnez en 8 boules de taille égale et déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Attention à ne pas trop serrer les buns : ils vont gonfler ! Laissez lever dans un endroit chaud pendant 30 minutes.

  6. Préchauffez le four à 180°C chaleur tournante (ou 200°C en statique). Dorez le dessus des buns puis saupoudrez-les de graines et enfournez pour 15/20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Laissez les refroidir sur une grille.

Notes

¹ Attention, il faut que l’ensemble soit tiède et pas chaud, pour ne pas tuer la levure

² Je préchauffe mon four à 40°C puis je fais pousser la pate dans le four éteint

³ Ecrasez la pâte avec les mains pour faire sortir le gaz

Noter l'Article

Commentaires (3)

Laisser un commentaire
  1. 29 août 2017 - 17:16

    Génial, le genre de recettes qu'il me faut absolument! Je testerai!! :D Puis-je te demander avec quel appareil tu fais tes prises de vue et tes vidéos? Les images sont magnifiques!!!Bonne continuation! :)

    Répondre

    • Sandra
      30 août 2017 - 6:51

      J'ai testé plusieurs recette et celle-ci est ma préférée, les bons sont bien moelleux et dorés, miam ^^ Merci beaucoup :) J'ai un Canon 5D Mark III et je tourne les vidéos avec un objectif 24-70 et les photos avec un 100mm macro ;)

      Répondre

  2. 1 août 2017 - 7:39

    Bonjour Sandra, Ils sont jolis tes pains à hamburgers. Rien ne vaut le fait maison, surtout quand ils viennent juste de sortir du four. Ca donne envie de faire des hamburgers! Merci pour la recette et bonne semaine!

    Répondre

Laisser un commentaire

* champs obligatoires.
(votre adresse de messagerie ne sera pas publiée)