Poissons, Coquillages & Crustacés

Papillote de truite au Fenouil et Chou Romanesco

Je vous propose aujourd’hui une petite recette très facile et rapide à faire, idéale pour un diner léger vite fait en rentrant du bureau :) En plus cette papillote est un plat complet (ajoutez un peu de riz à côté si vous voulez) et très très léger (oui oui on pense déjà au maillot de bain de cet été ^^).

Pour la cuisson, utilisez du papier spécial papillote ou du papier cuisson classique mais surtout, surtout pas de film aluminium qui n’est vraiment pas bon pour la santé! Je ne cuis ma papillote que 20 minutes pour un gros pavé de truite mais c’est parce que j’aime qu’elle soit encore rosée au coeur; n’hésitez pas à prolonger la cuisson selon votre gout et la taille de votre poisson ;)

Voilà tout à fait le genre de recette qui va me suivre tout l’été en variant les légumes : poivrons, tomates cerises, courgette,… Et vous, vous y mettez quoi dans vos papillottes?

Papillote truite fenouil romanesco - HopLa Janvier 2015 - ©Sandra Pascual-4733

Papillote de truite au fenouil et chou romanesco

Une papillote légère et pleine de saveurs!
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Temps total: 35 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Instructions

  • Coupez le fenouil en lanières et faites le blanchir 5 minutes dans de l’eau bouillante. Rincez immédiatement sous l’eau froide et réservez.
  • Détachez les fleurettes du chou et blanchissez-les également 10 minutes dans l’eau bouillante puis passer immédiatement sous l’eau froide.
  • Préparez 4 grands carrés de papier cuisson (pas d’aluminium !), déposez les légumes puis un pavé de truite sur chaque carré.
  • Assaisonnez d’un filet d’huile d’olive, salez et poivrez. Vous pouvez ajouter les épices de votre choix pour parfumer votre papillote (suivant ce que vous avez dans vos placards) : baies roses, graines de fenouil ou de coriandre, etc…
  • Déposer quelques quartiers de citron vert, fermez les papillotes à l’aide d’une ficelle et enfournez pour 20 à 30 minutes à 180°C.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Papillote truite fenouil romanesco - HopLa Janvier 2015 - ©Sandra Pascual-4737

2 commentaires

Laisser un commentaire