Vous le savez, les pâtes et moi c’est une grande histoire d’amour ^^ alors avec l’été, le coulis de tomates maison et les beaux légumes estivaux c’est l’occasion d’une délicieuse recette pleine de saveurs!

J’ai choisi de marier tomates et aubergines pour ma garniture, quelques carottes et oignons et des herbes de Provence pour une touche estivale! J’ai utilisé du vin blanc pour la base de ma sauce, cela apporte du goût et la cuisson retire l’alcool du vin. Néanmoins si vous ne souhaitez pas utiliser de vin, vous pouvez le remplacer par du bouillon de légumes ;)

Pâtes aux aubergines et tomate
Une délicieuse sauce estivale pour accompagner vos pâtes!
Conservation: 3/4 jours au réfrigérateur
Congélation: Oui, uniquement la sauce, jusqu’à 3 mois
Recette à retrouver sur le menu de batch cooking: https://cuisine-addict.com/batch-cooking-ete-5-2020/
Ingrédients
- 400 g pâtes sèches
- 2 aubergine
- 2 carotte
- 2 tomate
- 60 cl coulis de tomates
- 1 petite boite concentré de tomates
- 15 cl vin blanc sec
- 1 oignon jaune
- 2 gousse ail
- huile d'olive
- herbes de Provence
- sel et poivre
Instructions
- Coupez les aubergines en gros cubes puis mettez-les dans une passoire. Ajoutez une poignée de gros sel, mélangez et laissez dégorger 20 minutes. Coupez les tomates en cubes. Coupez les carottes en petits dés. Ciselez finement l'oignon. Pelez et dégermez les gousses d'ail.
- Mettez un peu d'huile d'olive dans une sauteuse et faites-y revenir l'oignon et les gousses d'ail pressées. Ajoutez les aubergines rincées et séchées et les carottes en dés. Laissez cuire 5 minutes en remuant. Déglacez avec le vin blanc, laissez réduire de moitié puis ajoutez les dés de tomates, le coulis et le concentré de tomates. Assaisonnez en sel, poivre et herbes de Provence. Mélangez bien puis laissez mijoter 10 minutes.
- Pendant ce temps, faites cuire les pâtes selon les indications du paquet moins 1 minute. A la fin de la cuisson, égouttez rapidement les pâtes puis ajoutez-les dans la casserole de la sauce. Mélangez, laissez cuire 1 minute et servez.
Valeurs nutritionnelles par portion
Calories: 465kcalCarbohydrates: 96gProtéines: 16gGras: 2gLipides saturés: 1gSodium: 115mgPotassium: 1008mgFibre: 12gSucre: 15gVitamine A: 5471IUVitamine C: 14mgCalcium: 61mgFer: 2mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
