Recette de peanut butter chicken

Peanut butter Chicken {Poulet au beurre de cacahuètes} au Cookeo

Un délicieux plat thaï à base de poulet et beurre de cacahuètes, à réaliser très facilement au Cookeo

Nouvelle recette au Cookeo et nouvelle recette asiatique! Finalement, je me rend compte que beaucoup de mes recettes fétiches de la cuisine du monde sont réalisables très facilement et rapidement avec la cuisson à la pression! Du coup, je retravaille beaucoup de recettes du monde en ce moment pour les adapter au Cookeo, comme cette recette thaï de Peanut Butter Chicken!

Poulet au beurre de cacahuètes au Cookeo
Poulet au beurre de cacahuètes au Cookeo

Ce plat se compose de morceaux de filet de poulet très tendres, enrobés d’une sauce crémeuse à base de beurre de cacahuètes, un vrai régal! Ne me demandez pas par quoi remplacer le beurre de cacahuètes, pour cette recette cela sera malheureusement impossible car c’est la base même de la sauce du peanut butter chicken. Vous pouvez essayer avec une autre purée d’oléagineux mais la saveur ne sera pas la même et je ne garantie pas le résultat ;)

Pour le beurre de cacahuètes justement, j’aime beaucoup utiliser du « crunchy » avec quelques morceaux pour cette recette, car cela apporte du croquant en plus qui est très appréciable. Je rajoute également quelques cacahuètes grillées non salées concassées par-dessus juste avant de servir.

Pour la fraîcheur, j’ajoute également un peu de mangue travaillée en salsa rapide avec du citron vert et un peu de piment. Ajoutez du riz basmati et voilà un plat complet qui vous fera voyager le temps d’un repas!

Recette de peanut butter chicken

Peanut butter chicken au Cookeo

Un délicieux plat thaï à base de poulet et beurre de cacahuètes, à réaliser très facilement au Cookeo
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 13 minutes
Temps de repos: 30 minutes
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Asiatique
Portions: 4 personnes
Prix par personne : 3,20 €
Conservation : 1/2 jours au réfrigérateur
Congélation : Oui, jusqu’à 3 mois

Matériel nécessaire

Ingrédients

Instructions

  • Coupez les escalopes de poulet en morceaux et déposez-les dans un plat avec 2 cuillères à soupe de pâte de curry rouge, 1 cuillère à café de gingembre moulu et 1 cuillère à soupe d'huile de sésame. Laissez mariner au frais 30 minutes.
  • Ciselez finement le basilic.
  • Mettez un peu d'huile de sésame dans la cuve de votre Cookeo et faites-y dorer le poulet. Ajoutez la cuillère à café de pâte de curry restante et le basilic. Mélangez bien puis ajoutez le lait de coco, la sauce soja, la sauce nuoc mam et 10 cl d'eau. Faites cuire sous pression pendant 8 minutes.
  • Pendant ce temps, pelez la mangue et coupez-la en dés. Arrosez du jus d'un citron vert et mélangez. (vous pouvez ajouter une pointe de piment si vous aimez)
  • Lorsque le poulet est cuit, ajoutez le beurre de cacahuètes et le jus de citron vert. Mélangez bien et poursuivez la cuisson encore 5 minutes sur le mode "Mijoter".
  • Servez le poulet avec la mangue et du riz basmati.

Notes

Pour une cuisson sans Cookeo: Laissez frémir à couvert pendant 15/20 minutes jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit puis ajoutez le beurre de cacahuètes et le citron vert.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Peanut butter chicken
Peanut butter chicken
Laisser un commentaire





8 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!