Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Pizza Cône

Recette de pizza en cône

La semaine dernière je suis allée à Paris dans les tous nouveaux locaux Tupperware pour découvrir la dernière nouveauté: le Cornet Party. Des cônes ingénieux fait dans la même matière que les cocottes ultra pro pour faire cuire des pâtes en tout genre en forme de cône. Le petit plus: le socle de rangement est aussi un découpoir pour des bandes de pâte régulières, malin ^^

Ce petit accessoire pour présenter vos apéritifs, goûters ou repas autrement est en vente auprès de vos conseillères Tupp’ jusqu’au 28 janvier 2019… oui oui seulement, alors ne tardez pas trop ;) Mais en tant que Bloggeuse Ambassadrice Tupperware, j’ai le plaisir de pouvoir vous faire gagner 1 exemplaire! Pour cela rendez-vous sur mon compte instagram et surveillez les comptes des autres ambassadrices pour multiplier vos chances ;)

Lors de l’atelier sur place nous avons testé le Cornet Party avec de la pâte feuilletée, de la pâte sablée, des feuilles de brick et des tranches de pain de mie. J’ai eu un coup de coeur pour les cornets en pâte feuilletée qui m’ont donné plein d’idées que je vous proposerais en recette prochainement. Mais pour tester cette nouveauté chez moi, j’ai eu envie d’autre chose en essayant avec de la pâte à pizza pour des pizzas en forme de cône!

Recette de pizza en cône

Pizza Cônes

Des mini-pizza ludiques en forme de cônes
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Temps total: 35 minutes
Type de plat: Snack
Cuisine: Italienne
Portions: 8 pizzas cône

Ingrédients

  • 1 pâte à pizza rectangulaire de préférence
  • 25 cl coulis de tomate assaisonné
  • 200 g mozzarella râpée
  • 100 g jambon en allumettes
  • quelques poivrons marinés
  • huile d’olive

Instructions

  • Préchauffez votre four à 180°C. Huilez légèrement les cornets. Découpez votre pâte à pizza en bandes à l’aide du découpoir puis enroulez deux bandes sur chaque cornet en les faisant légèrement se chevaucher.
  • Déposez sur une plaque et enfournez pour 10 à 15 minutes. La pâte doit légèrement dorer.
  • Laissez refroidir les cônes de pâte puis démoulez délicatement. Déposez dans un plat à bord haut rempli de noyaux de cuisson (ou de haricots secs) pour tenir les cônes debout.
  • Déposez un peu de mozzarella râpée au fond de chaque cône (cela va fermer le fond et empêcher la sauce de couler ;) ). Garnissez ensuite de sauce tomate, jambon, poivrons marinés, etc… selon votre goût.
  • Terminez avec une couche de mozzarella et enfournez pour 5 à 7 minutes? Dégustez bien chaud!
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Pizza cones

Commentaires · 2

    1. Bonjour, désolée cela fait un moment que je les ai, je ne me rappelle plus trop, je pense qu’il viennent de Casa ou une autre boutique du genre :)

Laisser un commentaire

*

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann