Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Pizza Pops au Bresse Bleu

Vous commencez à me connaître : le fromage et moi c’est une grande histoire d’amour ^^ Alors lorsqu’on m’a proposé de participer au Bresse Bleu Blog Tour (#BBBT pour les intimes ^^) j’ai immédiatement accepté bien sûr !

Le Bresse Bleu Blog Tour késaco ? C’est un petit jeu sous forme de relais qui se propage dans la blogosphère culinaire. Pour chaque saison, 5 blogueurs imaginent des recettes avec pour consigne d’utiliser seulement 5 ingrédients dont le fromage Bresse Bleu tout en ne changeant qu’un seul ingrédient par rapport à la recette précédemment proposée dans le relais !

Ainsi, il y a quelques jours Aurélie du blog Lili’s Kook vous proposait de découvrir une délicieuse salade fraîcheur composée de tomates, légume vert, jambon cru, œuf et Bresse bleu bien sûr ! J’ai choisi de remplacer l’œuf de sa recette par de la pâte à pizza pour vous proposer de délicieuses pizza pops à grignoter à l’apéritif ou pour un casse-croute !

Ce sera Salma du blog Cuisinons en couleur qui prendra le relais dans 15 jours, je suis impatiente de découvrir sa recette, pas vous ?

Pizza pop's au Bresse bleu-0103 - Photo 1

Pizza Pops au Bresse Bleu

Fun et délicieuses pour l'apéro, ces mini-pizza sous forme de sucette raviront tous les gourmand!
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Temps total: 30 minutes
Portions: 20 pops

Ingrédients

  • 100 g petits pois écossés
  • 250 g allumettes de jambon cru
  • 400 g pâte à pizza
  • 200 g Bresse Bleu
  • sel et poivre

Instructions

  • Préchauffez votre four à 180°C. Assaisonnez les tomates concassées à votre goût en sel, poivre et épices que vous avez sous la main, attention à ne pas trop saler, le fromage et le jambon l’étant déjà. Mélangez bien et réservez.
  • Séparez la pâte à pizza en 20 portions égales et étalez-les assez finement. Placez les disques de pizza sur une plaque recouverte de papier cuisson et insérez une pique en bois dans chacun.
  • Garnissez d’une belle couche de tomates concassées assaisonnée et parsemez de petits pois, de jambon et de dés de Bresse bleu.
  • Enfournez pendant 15 minutes puis servez immédiatement.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Pizza pop's au Bresse bleu-0107 - Photo 2
tested 100

Elo à la Bouche
Elo à la Bouche

Vous avez testé cette recette et souhaitez figurer dans cet encart? Envoyez-moi simplement par mail (contact[at]cuisine-addict.com) le lien vers votre article (si vous êtes blogueur) ou votre photo (si vous ne l’êtes pas), et cela vous fera également automatiquement participer au concours de recettes testées!!

Commentaires · 3

Laisser un commentaire

*

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann