Pizza Pops au Bresse Bleu

Fun et délicieuses pour l’apéro, ces mini-pizza sous forme de sucette raviront tous les gourmand! Il ne vous faudra que 5 ingrédients et quelques minutes pour les réaliser, lancez-vous!

Vous commencez à me connaître : le fromage et moi c’est une grande histoire d’amour ^^ Alors lorsqu’on m’a proposé de participer au Bresse Bleu Blog Tour (#BBBT pour les intimes ^^) j’ai immédiatement accepté bien sûr !

Le Bresse Bleu Blog Tour késaco ? C’est un petit jeu sous forme de relais qui se propage dans la blogosphère culinaire. Pour chaque saison, 5 blogueurs imaginent des recettes avec pour consigne d’utiliser seulement 5 ingrédients dont le fromage Bresse Bleu tout en ne changeant qu’un seul ingrédient par rapport à la recette précédemment proposée dans le relais !

Ainsi, il y a quelques jours Aurélie du blog Lili’s Kook vous proposait de découvrir une délicieuse salade fraîcheur composée de tomates, légume vert, jambon cru, œuf et Bresse bleu bien sûr ! J’ai choisi de remplacer l’œuf de sa recette par de la pâte à pizza pour vous proposer de délicieuses pizza pops à grignoter à l’apéritif ou pour un casse-croute !

Ce sera Salma du blog Cuisinons en couleur qui prendra le relais dans 15 jours, je suis impatiente de découvrir sa recette, pas vous ?

Pizza pop's au Bresse bleu-0103 - Photo 1

Pizza Pops au Bresse Bleu

Fun et délicieuses pour l'apéro, ces mini-pizza sous forme de sucette raviront tous les gourmand!
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Temps total: 30 minutes
Portions: 20 pops

Ingrédients

  • 100 g petits pois écossés
  • 250 g allumettes de jambon cru
  • 400 g pâte à pizza
  • 200 g Bresse Bleu
  • sel et poivre

Instructions

  • Préchauffez votre four à 180°C. Assaisonnez les tomates concassées à votre goût en sel, poivre et épices que vous avez sous la main, attention à ne pas trop saler, le fromage et le jambon l’étant déjà. Mélangez bien et réservez.
  • Séparez la pâte à pizza en 20 portions égales et étalez-les assez finement. Placez les disques de pizza sur une plaque recouverte de papier cuisson et insérez une pique en bois dans chacun.
  • Garnissez d’une belle couche de tomates concassées assaisonnée et parsemez de petits pois, de jambon et de dés de Bresse bleu.
  • Enfournez pendant 15 minutes puis servez immédiatement.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Pizza pop's au Bresse bleu-0107 - Photo 2
tested 100

Elo à la Bouche
Elo à la Bouche

Vous avez testé cette recette et souhaitez figurer dans cet encart? Envoyez-moi simplement par mail (contact[at]cuisine-addict.com) le lien vers votre article (si vous êtes blogueur) ou votre photo (si vous ne l’êtes pas), et cela vous fera également automatiquement participer au concours de recettes testées!!

Laisser un commentaire

3 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!