Recette de poêlée de petit épeautre

Poêlée de petit épeautre aux légumes d’hiver

Une délicieuse poêlée végétarienne aux légumes d’hiver et petit épeautre.

Avant de voir arriver les beaux légumes printaniers sur les étals (ça va faire du bien!!!!), je vous réserve encore quelques petites recettes mêlant courges, topinambour et blettes ^^ Mais si, c’est très bon, vous allez même en reprendre ;)

Poêlée de petit épeautre

Ici j’ai tout cuisiné sous forme de poêlée avec du petit épeautre (vous pouvez aussi utiliser du blé ou du boulgour) et c’est délicieux en accompagnement ou même en plat complet pour un dîner léger et végé :)

Finalement, il vont me manquer ces légumes hivernaux, pas vous?

Recette de poêlée de petit épeautre

Poêlée de petit épeautre aux légumes d’hiver

Une délicieuse poêlée végétarienne aux légumes d’hiver et petit épeautre.
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 1 heure
Temps total: 1 heure 20 minutes
Type de plat: Accompagnement
Cuisine: Française
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Instructions

  • Faites tremper le petit épeautre environ 1 heure avant de le cuire à l’eau bouillante légèrement salée pendant 45 minutes. Egouttez et réservez.
  • Pendant ce temps, lavez et pelez tous les légumes. Coupez les carottes en rondelles. Coupez les topinambours, le céleri et le potiron en petits cubes. Séparez les côtes des feuilles de blettes. Ôtez les fils des côtes et émincez-les. Ciselez finement l’oignon.
  • Hachez grossièrement les feuilles des blettes et faites les pocher 5 minutes dans une grande casserole d’eau bouillante. Egouttez et réservez.
  • Mettez les carottes, topinambour, céleri et potiron dans une grande casserole d’eau salée bouillante et faites cuire 10 minutes. Egouttez et réservez.
  • Faites fondre l’oignon dans une sauteuse avec un peu d’huile d’olive puis ajoutez les côtes de blettes et continuez la cuisson 10 minutes à feu doux.
  • Ajoutez tous les légumes, les châtaignes et le petit épeautre dans la sauteuse et poursuivez la cuisson encore 5 minutes. Rectifiez l’assaisonnement avant de servir.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Petit épeautre aux légumes d'hiver
Laisser un commentaire

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!