Recette de pois chiches mijotés au chorizo

Pois chiche mijotés au chorizo au Cookeo

Une délicieuse recette faites en un clin d’oeil au Cookeo

Envie d’une petite recette rapide et réconfortante? Ne bougez pas, j’ai ce qu’il vous faut! Il faut dire que le printemps et les beaux jours se font sérieusement attendre par chez moi, je sens que mon énergie et ma motivation sont un peu au bout du rouleau et que j’aurais bien besoin de soleil pour recharger les batteries… Mais bon c’est un peu général et toute la conjoncture et l’actualité du moment n’aide pas vraiment… Ici j’essaie d’égayer un peu votre quotidien en continuant de partager recettes, astuces et bonne humeur sur le blog et mes réseaux. J’espère que cela vous aide un peu dans ce quotidien pas toujours facile.

Pois chiches mijotés au chorizo
Pois chiches mijotés au chorizo

Ma recette du jour est à réaliser au Cookeo pour être prêt en moins de 10 minutes. Bien sûr vous pouvez la réaliser dans un autre autocuiseur sans changer la méthode de préparation ou à la casserole en doublant la cuisson. Pensez à remuer régulièrement si vous faites le plat à la casserole pour ne pas que cela attache ;)

J’ai choisi un chorizo doux pour ma recette, histoire que cela « n’arrache pas » mais si vous êtes adeptes de saveurs pimentés n’hésitez pas à prendre un chorizo fort! Je n’ai pas rajouté d’épices au plat mis à part le chorizo et j’ai utilisé l’huile des tomates séchées pour dorer les ingrédients. J’ai juste ajusté en sel et poivre avant le service.

Si vous le souhaitez, vous pouvez pimper la recette, façon rougail, en ajoutant du gingembre moulu et un zeste de combava (ou de citron vert)!

Recette de pois chiches mijotés au chorizo

Pois chiche mijotés au chorizo et tomates séchées

Une délicieuse recette faites en un clin d'oeil au Cookeo
Conservation: 3 jours au réfrigérateur
Congélation: Oui, jusqu’à 3 mois
Recette à retrouver sur le menu de batch cooking: https://cuisine-addict.com/batch-cooking-hiver-6-2022/
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 10 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Française
Portions 4 personnes
Calories / Portion 430 kcal

Matériel nécessaire

Ingrédients
  

Pour l'accompagnement

  • 180 g boulgour

Instructions
 

  • Epluchez l'oignon puis ciselez-le finement. Coupez les tomates séchées en lanières. Egouttez et rincez les pois chiche. Coupez le chorizo en demie rondelles.
  • Faites dorer l’oignon rouge et le chorizo dans la cuve en mode dorer pendant 2 minutes. Ajoutez les tomates séchées, les pois chiche et les tomates concassées. Salez et poivrez, ajoutez 20 cl d’eau, mélangez bien et lancez la cuisson sous pression pour 7 minutes.
  • Faites cuire le boulgour selon les indications du paquet et servez avec les pois chiche bien chauds.

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 430kcalCarbohydrates: 73gProtéines: 20gGras: 9gLipides saturés: 3gLipides polyinsaturés: 1gLipides monoinsaturé: 1gCholéstérol: 16mgSodium: 372mgPotassium: 1310mgFibre: 18gSucre: 14gVitamine A: 733IUVitamine C: 19mgCalcium: 91mgFer: 7mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Pois chiches et chorizo au Cookeo
Pois chiches et chorizo au Cookeo

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Recevez les derniers articles une fois par semaine pour ne rien rater! Chaque semaine vous retrouverez les derniers articles ainsi que le batch cooking et le menu de saison de la semaine.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {La newsletter est totalement gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail ou en me contactant si vous n'y arrivez pas}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




2 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!