Recette de poisson à la tahitienne

Un tartare de poisson au lait de coco et gingembre

En ce moment, avec les températures de ces derniers jours (heureusement cela commence à aller mieux ^^), j’essaie de ne pas utiliser ma plaque de cuisson et encore moins mon four, histoire de garder un semblant de fraicheur dans l’appartement… (la joie du dernier étage sous les combles ^^). Du coup, je me nourris presque exclusivement de salades, vous avez du le remarquer avec mes derniers articles :)

Un peu mono-maniaque sur les bords, mon gros kif du moment ce sont les salades complètes sur une base de quinoa… mais bon les “graines” ça va bien un petit moment, l’Homme n’a pas encore trop râler mais je sens bien que si je lui sers mon quinoa/lentilles/feta encore longtemps, ça ne va plus trop lui plaire ^^ Du coup, pour me renouveler un peu, je suis partie à la recherche d’une bonne recette de tartare, fraîche et dépaysante.

C’est comme cela que je suis tombée sur le Poisson à la tahitienne de La petite cuisine de Nat qui m’a tout de suite beaucoup plu! Que des choses que j’aime dans ce tartare très parfumé au lait de coco et au gingembre! Comme je n’ai pas trouvé d’espadon (on est pas gâtés en poissonneries à Strasbourg), je l’ai remplacé par du thon que nous apprécions beaucoup en version crue, et ce fût délicieux!

Tartare de poisson à la tahitienne
Recette de poisson à la tahitienne

Poisson à la tahitienne

Un tartare de poisson au lait de coco et gingembre
5 de 1 vote
Temps de préparation 20 minutes
Type de plat Plat principal
Portions 4 personnes

Ingrédients
 
 

Instructions
 

  • Coupez le poisson en cubes d’environ 1 cm et déposez-le dans un saladier. Pressez les deux citrons verts et ajoutez le jus dans le saladier.
  • Pelez le concombre, épépinez-le, ainsi que les tomates, puis coupez le tout en brunoise ¹. Ciselez finement les oignons nouveaux et leurs verts, ainsi que la coriandre (tiges et feuilles). Ajoutez le tout dans le saladier.
  • Epluchez le gingembre puis râpez-le avec une râpe fine (type microplane) directement dans le saladier. Ajoutez enfin le lait de coco et le piment d’Espelette.
  • Mélangez bien puis rectifiez l’assaisonnement en sel et poivre. Couvrez et laissez reposer au réfrigérateur environ 30 minutes avant de passer à table.

Notes

¹ Couper en brunoise: couper en petits dés d’environ 0,5 cm
Vous pouvez servir ce plat soit sous forme de tartare de poisson soit accompagné de riz blanc.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
poisson à la tahitienne
Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




4 commentaires