Poivrons farcis au Riz et au Poulet

Une recette très estivale pour des petits farcis qui changent!

Ce que j’aime en été, c’est tous ces beaux légumes qui couvrent les étals du marché, toutes ces couleurs, moi ça me met en appétit et ça me donne plein d’idée pour des petits plats légers, complets et savoureux :)

Poivron farci au riz
Poivron farci au riz

Comme ces poivrons farcis! Pour changer de la farce « classique » à base de viande hachée, j’ai opté pour quelque chose d’inspiration vaguement mexicain avec des épices, du maïs et de la coriandre (je voulais rajouter des haricots rouge mais j’ai oublié de les faire tremper ^^). Du poulet et du riz pour un plat complet, et un petit peu de fromage gratiné pour la gourmandise :)

Alors ils vous plaisent mes poivrons?

Poivrons farcis au Riz et au Poulet

Une recette très estivale pour des petits farcis qui changent!
Conservation: 3 jours au réfrigérateur
Congélation: Déconseillée
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 40 min
Temps total 1 h
Type de plat Plat principal
Cuisine Française
Portions 6 personnes
Calories / Portion 286 kcal

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Préchauffez le four à 180°C et préparez le riz selon instruction du paquet.
  • Coupez les poivrons en 2 dans la hauteur, retirez les graines mais conservez le pédoncule (pour faire joli ^^) puis emballez-les dans du papier aluminium pour ne laisser que l’ouverture apparente. Alignez-les sagement dans un plat allant au four.
  • Faites revenir l’oignon et l’ail dans un peu d’huile puis ajoutez les morceaux de poulet et les épices. Salez et poivrez, laissez cuire 5 minutes.
  • Réduisez le feu et ajoutez les tomates, le riz cuit, le maïs et la coriandre ciselée. Salez et poivrez et laissez cuire 5 minutes. Remplissez les poivrons de la préparation. Ajoutez un peu d’eau dans le fond du plat, couvrez d’une feuille de papier aluminium et enfournez pour 20 min.
  • Au bout de ce temps, parsemez de fromage râpé puis remettez à gratiner sous le grill du four. Parsemez de coriandre fraîche et servez chaud !

Notes

Si vous n’oubliez pas de les faire tremper, vous pouvez ajouter 100 g de haricots rouges cuits en même temps que les autres légumes (déjà prêts en boite ça marche aussi) ^^

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 286kcalCarbohydrates: 34gProtéines: 24gGras: 7gLipides saturés: 3gLipides polyinsaturés: 1gLipides monoinsaturé: 2gLipides trans: 1gCholéstérol: 61mgSodium: 201mgPotassium: 713mgFibre: 4gSucre: 7gVitamine A: 3795IUVitamine C: 138mgCalcium: 114mgFer: 1mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Poivrons farcis
Poivrons farcis
tested 100

Si vous testez l’une de mes recettes, n’hésitez pas à m’envoyer la photo de votre réalisation, soit par mail à [email protected],soit par instagram en tagguant votre photo #RecetteCuisineAddict !

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Recevez les derniers articles une fois par semaine pour ne rien rater! Chaque semaine vous retrouverez les derniers articles ainsi que le batch cooking et le menu de saison de la semaine.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {La newsletter est totalement gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail ou en me contactant si vous n'y arrivez pas}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




23 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!