Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Poivrons farcis au Riz et au Poulet


 Ce que j’aime en été, c’est tous ces beaux légumes qui couvrent les étals du marché, toutes ces couleurs, moi ça me met en appétit et ça me donne plein d’idée pour des petits plats légers, complets et savoureux :)

Comme ces poivrons farcis! Pour changer de la farce « classique » à base de viande hachée, j’ai opté pour quelque chose d’inspiration vaguement mexicain avec des épices, du maïs et de la coriandre (je voulais rajouter des haricots rouge mais j’ai oublié de les faire tremper ^^). Du poulet et du riz pour un plat complet, et un petit peu de fromage gratiné pour la gourmandise :)

Alors ils vous plaisent mes poivrons?

Poivron_Farci_Sandra_Pascual-7115

Poivrons farcis au Riz et au Poulet
Préparation
20 min
Cuisson
40 min
Temps total
1 h
 
Une recette très estivale pour des petits farcis qui changent!
Portions: 6 personnes
Ingrédients
  • 150 g riz
  • 6 poivron verts, jaunes et rouges
  • 1 oignon
  • 2 gousses ail
  • 450 g escalopes de poulet coupées en dés
  • 1 càc cumin moulu
  • 1 càc paprika fumé
  • 280 g tomates coupées en petits dés
  • 100 g maïs en boite
  • 1 bouquet coriandre
  • 100 g fromage râpé
  • Huile d’olive
  • sel et poivre
Instructions
  1. Préchauffez le four à 180°C et préparez le riz selon instruction du paquet.
  2. Coupez les poivrons en 2 dans la hauteur, retirez les graines mais conservez le pédoncule (pour faire joli ^^) puis emballez-les dans du papier aluminium pour ne laisser que l’ouverture apparente. Alignez-les sagement dans un plat allant au four.
  3. Faites revenir l’oignon et l’ail dans un peu d’huile puis ajoutez les morceaux de poulet et les épices. Salez et poivrez, laissez cuire 5 minutes.
  4. Réduisez le feu et ajoutez les tomates, le riz cuit, le maïs et la coriandre ciselée. Salez et poivrez et laissez cuire 5 minutes. Remplissez les poivrons de la préparation. Ajoutez un peu d’eau dans le fond du plat, couvrez d’une feuille de papier aluminium et enfournez pour 20 min.
  5. Au bout de ce temps, parsemez de fromage râpé puis remettez à gratiner sous le grill du four. Parsemez de coriandre fraîche et servez chaud !
Notes

Si vous n'oubliez pas de les faire tremper, vous pouvez ajouter 100 g de haricots rouges cuits en même temps que les autres légumes (déjà prêts en boite ça marche aussi) ^^

Poivron_Farci_Sandra_Pascual-7107

tested 100

Amandine cooking

Si vous testez l’une de mes recettes, n’hésitez pas à m’envoyer la photo de votre réalisation, soit par mail à contact@cuisine-addict.com,soit par instagram en tagguant votre photo #RecetteCuisineAddict !

Commentaires · 20

  1. C’est bien la première fois que je commente par ici ! Mais qu’est-ce que je suis admirative ! Il y a quelques mois j’ai eu besoin d’inspiration gustative et je cherchais en vain des idées. Malheureusement, tout les blog culinaires que je trouvais n’étaient pas joli à regarder. Et pour moi, les bons petits plats sont tout beaux avant d’être bons.
    Et c’est là que je remercie HelloCoton de t’avoir mis en Une parce que depuis, je savoure tes petits plats a vue d’oeil, c’est une merveille !

  2. J’aime manger (mais nettement moins faire la cuisine, ce qui est bien dommage !! ), j’aime la photo, je vais garder votre blog sous la main et tester une recette ce week end !! :) je vous tiens au courant !!

  3. Merci pour cette recette et votre blog ! Quelle bonne idée de mettre l’accent sur les fruits et légumes de saison, cela permet d’être cohérent dans nos achats ! C’est la deuxième fois que je fais la recette, et je me réjouis d’avance de manger ces poivrons farcies !

  4. Je viens de tester les poivrons farcis au riz et poulet, découvert avec Pinterest.
    Simple à réaliser, beau à regarder et très bon à déguster.
    Merci Sandra pour cette recette.
    Je reviendrai vous visiter.

    1. Bonjour,
      En 20 minutes les poivrons sont cuits mais restent un peu croquant, si vous les préférez plus mous, vous pouvez les faire blanchir 10 minutes à l’eau bouillante avant la cuisson au four :)
      Bonne journée!

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann
Enregistrer14K
Partagez329
Tweetez6
14K Partages