Recette de potée à la patate douce
Recette de potée à la patate douce

Potée de haricots et patates douces au Cookeo

Une potée végétarienne rapide à réaliser au Cookeo

J’espère que vous allez tous bien et profitez de ce sursis de soleil qui nous est offert avant l’automne! J’avoue que de mon côté ça ne m’enchante pas vraiment, j’adore l’automne et souffre de la chaleur alors j’ai hâte qu’il commence à faire plus frais et que les arbres se parent de leurs jolies couleurs mordorées :)

Je profite de cet article pour vous dire un très grand MERCI de l’accueil que vous avez fait à mon livre « Le batch cooking a Cookeo c’est facile »! Je reste époustouflée par tous vos retours, toutes vos photos, tous les tests! Je n’arrive même pas à tous vous répondre tant je reçois de messages <3 J’ai été ultra surprise de voir que le livre s’est classé en 3ème position des meilleures ventes Amazon lors de sa sortie, c’est complètement fou alors merci merci merci <3

Potée à la patate douce
Potée à la patate douce

De mon côté je continue d’utiliser mon Cookeo et je vous propose aujourd’hui une nouvelle petite recette facile, rapide et délicieuse à réaliser dans votre robot préféré! Cette potée de haricots et patates douces c’est un vrai plat doudou, un plat gourmand et réconfortant tout en restant équilibré, tout ce que j’aime vous le savez ;)

Recette de potée à la patate douce

Potée de haricots et patates douces au Cookeo

Une potée végétarienne rapide à réaliser au Cookeo
Conservation: 4/5 jours au réfrigérateur
Congélation: Oui, jusqu’à 3 mois
5 de 3 votes
Recette à retrouver sur le menu de batch cooking: https://cuisine-addict.com/batch-cooking-hiver-9-fevrier-2020/
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 10 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Végétalienne
Portions 4 personnes
Calories / Portion 307 kcal

Matériel nécessaire

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Pelez l'oignon et ciselez-le finement. Pelez et dégermez les gousses d'ail. Epluchez la patate douce et coupez-la en cubes.
  • Mettez un peu d'huile dans la cuve de votre Cookeo et faites-y revenir l'oignon rouge ciselé et les gousses d'ail pressées en mode Dorer pendant 1 minute. Ajoutez les cubes de patate douce, la coriandre moulue, le curcuma, le paprika, salez et poivrez.
  • Mélangez bien et laissez cuire 2 minutes. Ajoutez les tomates concassées, le concentré de tomates, les haricots rouges cuits et 30 cl de bouillon de légumes. Faites cuire sous pression pendant 10 minutes.
  • Servez accompagné de riz ou de quinoa.

Notes

La recette peut également être réalisée à la cocotte avec une cuisson de 25 minutes.

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 307kcalCarbohydrates: 68gProtéines: 10gGras: 1gLipides saturés: 1gSodium: 697mgPotassium: 1413mgFibre: 14gSucre: 17gVitamine A: 29044IUVitamine C: 18mgCalcium: 113mgFer: 4mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Potée à la patate douce et haricots rouges
Potée à la patate douce et haricots rouges

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Recevez les derniers articles une fois par semaine pour ne rien rater! Chaque semaine vous retrouverez les derniers articles ainsi que le batch cooking et le menu de saison de la semaine.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {La newsletter est totalement gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail ou en me contactant si vous n'y arrivez pas}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




9 commentaires
  • Recette testée et approuvée par toute la famille ! Surtout ma fille, elle a adoré et en a même redemandé le lendemain !
    N’ayant pas de cookeo, j’ai réalisé cette recette à la cocotte minute : 5 minutes après le sifflement.
    Lucie

  • Délicieuse recette, approuvée ce soir accompagnée de quinoa ! Réalisé à la cocotte en allongeant le temps de cuisson à 35 minutes au total. J’ai rajouté du bicarbonate + sucre pour corriger l’acidité !
    Merci de la découverte :)

  • Excellente recette, faite avec des pois chiche car je n’avais pas de haricot rouge, et des carottes pour compléter le poids pour la patate douce.
    Servi avec de la semoule , un vrai délice . Merci

  • Bonjour,
    Vos recettes m’ont tellement fait envie que je viens d’acheter un cookeo !
    Par contre, j’ai une petite question : quand je cuisine une quantité pour 2 personnes sur base de votre recette prévue pour 4 personnes, je suppose que la quantité d’eau (ou de liquide en général) doit, elle aussi être réduite de moitié ou pas ? Comme dans le cas de la recette POTÉE DE HARICOTS ET PATATES DOUCES, les 30 cl de bouillon de légumes deviennent-ils 15 cl?
    Merci d’avance pour votre retour et merci aussi pour toutes les super recettes que vous partagez ! Très belle année 2023 à vous.

    • Bonjour,
      Pour les cuisson au Cookeo un minimum de 20 cl d’eau est requis, on réduis donc la quantité de liquide mais sans passer en-dessous des 20 cl au risque d’avoir un message d’erreur.