Nouvelle recette à la mijoteuse! J’aime vraiment beaucoup utiliser cet appareil car il permet de cuisiner sans avoir à être à côté, malgré le temps de cuisson long. Ce temps de cuisson peux en réfréner certain.es mais en fait je mets tout dans la cuve et je laisse cuire à basse température sans m’en occuper, je ne touille que 2/3 fois pendant les 3 heures de cuisson. Bref, ça se fait tout seul et je peux vaquer à mes occupations à côté, aucun risque que cela accroche ou brûle et ça c’est top :)
Le résultat est une viande vraiment bien tendre et fondante et une sauce savoureuse qui enrobe bien les ingrédients. Bien sûr vous pouvez réaliser la recette sans l’appareil, simplement sur la plaque. Je vous recommande alors d’utiliser une cocotte à fond épais, de préférence en fonte. La cuisson se fera à couvert et le feu au plus bas possible. Il faudra néanmoins surveiller un peu plus la cuisson, remuer régulièrement et ajouter de l’eau au besoin (la température sur la plaque est souvent plus haute qu’en mijoteuse).
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Poulet aux noix de cajou à la mijoteuse
Ingrédients
- 4 escalope de poulet
- 250 g carotte
- 150 g noix de cajou
- 70 g concentré de tomates
- 1 gousse ail
- 2 cm gingembre
- 2 cuillères à soupe cassonade
- 12 cl sauce soja salée
- 4 cuillères à soupe vinaigre de riz
- fécule de maïs
- huile de sésame
Instructions
- Pelez et dégermez les gousses d’ail. Epluchez les carottes et coupez-les en julienne.
- Coupez le poulet en morceaux puis couvrez-le de fécule. Tapotez pour retirer le surplus puis faites griller dans une poêle avec un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Débarrassez dans la cuve de la mijoteuse.
- Ajoutez la sauce soja, le vinaigre de riz, le concentré de tomates, la cassonade, l’ail pressé, le gingembre râpé, une pincée de poivre, les carottes, les noix de cajou et 10 cl d’eau. Mélangez bien et lancez la cuisson pour 3 heures en cuisson basse température.
- Servez accompagné d'une céréale de votre choix.
Ce poulet a l’air délicieux !
J aime beaucoup l association poulet et noix de cajou.
n ayant pas de mijoteuse, je le ferais à la casserole, ca devrait aussi le faire
Bonjour. Si on le fait dans une cocotte sur le feu, c’est le meme temps de cuisson quand meme ? Merci.
Bonjour,
Oui la marche à suivre est bien indiquée dans l’article ;)
Bonjour j’adore cette recette
Je suis sur une île et je n’ai pas de mijoteuse je voulais savoir si je pouvais faire ce plat dans une cocotte en fonte au four.
merci beaucoup
Bonjour, tout est indiqué dans l’article ;)
Bonjour,
Merci pour ce blog que je découvre avec plaisir. SI je fais la recette au cookeo, combien de temps de cuisson devrais je mettre pensez-vous ? Merci d’avance
Bonjour,
Le Cookeo et la mijoteuse sont deux appareils totalement différents, il n’est donc pas possible de transposer la recette, elle serait à adapter et à tester.
(le Cookeo cuit rapidement à haute température, alors que la mijoteuse cuit longuement à basse température)
Recette réalisée, suivie a la lettre et c’est vraiment très bon. J’ai adapté à ma mijoteuse, 2h45 en High. Poulet fondant et parfum délicat du gingembre. Merci
Bonjour,
Recette délicieuse et la viande très fondante. Je me réjouis de tester vos autres recettes à la mijoteuse.
Merci pour cette très bonne recette.