Recette de pulled chicken teriyaki

Pulled Teriyaki Chicken au Cookeo

Une recette facile et rapide pour réaliser un délicieux poulet effiloché aux saveurs japonaises

Je vous ai demandé de voter hier soir sur Instagram pour choisir la recette publiée aujourd’hui et je vous remercie pour toutes vos participations! Le format semble vous avoir bien plu, je recommencerai donc de temps en temps pour vous faire participer ;)

Pulled Teriyaki Chicken
Pulled Teriyaki Chicken

La recette du jour a été largement plébiscitée, je vous propose donc mon pulled teriyaki chicken réalisé au Cookeo! Un délicieux poulet effiloché, réalisé à base de cuisses, aux délicieuses saveurs japonaises. Vous verrez pour la recette que j’utilise du mirin qui est un saké doux qui sert d’assaisonnement. Vous en trouverez facilement en épicerie asiatique mais vous pouvez également le remplacer par du saké ou simplement ne pas en mettre et remplacer par la même quantité d’eau pour la cuisson.

Si vous n’avez pas le robot, pas de panique, comme toujours vous retrouverez au bas de la recette la version sans à réaliser au four en cocotte. La cuisson sera plus longue et à surveiller mais tout à fait réalisable ;)

Recette de pulled chicken teriyaki

Pulled Teriyaki Chicken

Une recette facile et rapide pour réaliser un délicieux poulet effiloché aux saveurs japonaises
Conservation: 2 jours au réfrigérateur
Congélation: Oui, jusqu’à 3 mois
4.88 de 8 votes
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 45 minutes
Type de plat Plat principal
Cuisine Japonaise
Portions 4 personnes
Calories / Portion 336 kcal

Matériel nécessaire

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Epluchez l'oignon puis ciselez-le finement. Pelez et dégermez la gousse d'ail. Râpez le gingembre.
  • Faites chauffer le Cookeo avec 1 cuillère à soupe d'huile de sésame et faites-y dorer les cuisses de poulet sur tous les côtés. Ajoutez l'oignon, l'ail pressé, le gingembre râpé, le miel, la sauce soja, le vinaigre de riz, le mirin (ou saké) et 10 cl d'eau (si vous ne mettez pas de mirin remplacez par plus d'eau). Mélangez puis lancez la cuisson sous pression pour 45 minutes.
  • Pendant ce temps préparez votre accompagnement, pour moi du riz à sushi.
  • A la fin de la cuisson, retirez le poulet et effilochez-le dans votre contenant en retirant la peau et les os.
  • Faites épaissir la sauce quelques minutes en mode "dorer" puis ajoutez-la au poulet.
  • Servez bien chaud en parsemant de graines de sésame et de ciboule ciselée.

Notes

Pour réaliser la recette sans Cookeo: Utilisez une cocotte en fonte à couvercle, faites dorer le poulet, rajoutez les ingrédients puis fermez la cocotte et faites cuire au four à 180°C pendant 1h30 à 2h00. Surveillez la cuisson en remuant régulièrement jusqu’à ce que le poulet se détache seul de l’os. Au besoin, ajoutez un peu d’eau en cours de cuisson.

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 336kcalCarbohydrates: 20gProtéines: 21gGras: 19gLipides saturés: 5gLipides trans: 1gCholéstérol: 111mgSodium: 1581mgPotassium: 337mgFibre: 1gSucre: 15gVitamine A: 89IUVitamine C: 2mgCalcium: 27mgFer: 2mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Pulled Teriyaki Chicken au Cookeo
Pulled Teriyaki Chicken au Cookeo
Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




12 commentaires
  • Bonjour, j’ai testé la recette ce Week-end en la suivant à la lettre et du coup au bout des 45 min de cuisson, le poulet était cuit mais la sauce était totalement brûlée! Avez vous une idée de ce qui a pu se passer? Merci

    • Bonjour,
      Ce n’est pas normal, avez-vous bien respecté les quantités de liquide de la recette? Avez-vous bien utilisé des cuisses de poulet?

  • Vraiment délicieux ! N’ayant pas de Cookeo, J’ai réalisé ce plat au four, dans une cocotte fermée à 180*c pendant 1h45. Le poulet est hyper fondant… merci pour cette recette et pour les autres aussi!

  • Gros succès familial! Mis par les enfants dans la liste des favoris
    La prochaine fois on fera plus de sauce pour qu’il en reste à dépoté
    Merci!!

  • Bonjour.Je viens de découvrir votre site. J’ai testé le poulet, mais par manque de temps j’ai doré les blancs de poulet à la poêle, puis versé la sauce dessus et mis au four 20minutes 160°. C’était pas effiloché mais super bon. 3 jours plus tard j’ai refais la même sauce ,versé sur un filet de poisson épais, puis au four : 5mn à 210° puis 15mn à 160°. commentaires au sujet du repas à la “bonne franquette” : la franquette était bonne. Merci pour vos recettes. Simples ,rapides et parfumées.

  • réalisée hier, un vrai délice !!! même mon fils ainé très difficile a aimé. Je n’avais pas de ciboulette, j’ai ciselé des feuilles de coriandre à la place. Mis dans mes fétiches, je referai !!! Merci pour toutes tes bonnes recettes, premier commentaire laissé mais de nombreuses recettes testées, jamais déçue et régulièrement très très appréciées (gaufres aux épinards et comté, riz aux épices, pois chiches et raisins secs, curry patates douces, carottes aux cacahuètes, boulettes de lentilles sauce coco, et plein de batch cooking réussis)

    • Bonjour,
      Je recommande l’utilisation de cuisses de poulet pour cette recette, les filets ne s’effilocheront pas de la même façon et seront plus secs.

  • Un pur régal !!! Toute la famille a adoré !!! Je n’ai pas de cookeo alors j’ai utilisé ma cocotte minutes, 1h sous pression !
    La prochaine fois je rajouterai 2 filets de poulet aux 4 cuisses pour avoir du rab !!!!
    Merci pour toutes ces succulentes recettes !