Quiche d'automne aux panais et courge

Quiche automnale butternut, panais & chèvre

Une quiche gourmande qui fait la part belle aux légumes de la saison automnale

Un grand classique dans les menus de batch ce sont les quiches en tout genre: faciles et rapide à faire, elles se conservent et se congèlent très bien, et on peut vraiment y mettre ce que l’on souhaite! Ici je me sers souvent des légumes des autres recettes du menu pour la garnir ce qui permet de faire un plat en plus sans trop de préparations.

Pour cette quiche, je fais (comme toujours) la part belle aux légumes de saison. En ce moment ce sont les courges et panais qui trustent le haut de mon panier de légumes et avec un peu de chèvre pour la gourmandise c’est parfait!

Quiche automnale butternut, panais & chèvre
Quiche automnale butternut, panais & chèvre

Comme toujours, si vous n’aimez pas le chèvre, n’hésitez pas à modifier avec un fromage de votre choix: mozzarella, comté, reblochon,…. ou même pas de fromage du tout! Pour le service, j’accompagne soit de crudités, d’une salade verte ou d’un bol de soupe pour un repas complet et équilibré.

Quiche d'automne aux panais et courge

Quiche automnale butternut, panais & chèvre

Une quiche gourmande qui fait la part belle aux légumes de la saison automnale
Conservation: 2/3 jours au réfrigérateur
Congélation: Oui, jusqu’à 3 mois
5 de 2 votes
Recette à retrouver sur le menu de batch cooking: https://cuisine-addict.com/batch-cooking-automne-3-2021/
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 50 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Française
Portions 4 personnes
Calories / Portion 641 kcal

Ingrédients
  

  • 1 pâte feuilletée
  • 700 g courge butternut
  • 400 g panais
  • 4 oeuf
  • 25 cl crème liquide animale ou végétale
  • 1 bûche de chèvre ou autre fromage au choix
  • moutarde à l’ancienne
  • 1 cuillère à café cumin
  • 1 cuillère à café paprika fumé
  • huile d'olive
  • sel et poivre

Instructions
 

  • Retirez les pépins de la courge, coupez en morceaux puis pelez-la. Coupez en cubes d'environ 1 cm. Epluchez les panais et coupez-les en demie-rondelles. Déposez les cubes de courge et les rondelles de panais sur une plaque ou dans un plat.
  • Saupoudrez la courge et le panais avec 1 càc de cumin et 1 càc de paprika puis arrosez généreusement d'huile d'olive. Salez et poivrez, mélangez bien et enfournez pour 20 minutes à 180°C en remuant à mi-cuisson.
  • Déposez la pâte feuilletée dans un moule à tarte beurré et piquez le fond. Badigeonnez de moutarde à l'ancienne, déposez la moitié du chèvre en cubes et ajoutez les légumes.
  • Battez les oeufs avec la crème, salez et poivrez puis versez sur la quiche. Ajoutez le reste du chèvre et quelques herbes de Provence avant d'enfourner pour 30 minutes à 180°C.

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 641kcalCarbohydrates: 74gProtéines: 14gGras: 34gLipides saturés: 9gLipides polyinsaturés: 5gLipides monoinsaturé: 18gLipides trans: 1gCholéstérol: 164mgSodium: 273mgPotassium: 1120mgFibre: 10gSucre: 10gVitamine A: 18971IUVitamine C: 54mgCalcium: 156mgFer: 5mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Quiche d'automne aux panais et courge
Quiche d’automne aux panais et courge

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Vous pouvez choisir de recevoir les derniers articles une fois par semaine et/ou une newsletter plus complète avec plein d'actus et contenus une fois par mois.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {Les deux newsletters sont totalement gratuites et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




2 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!