Tiens et si pour changer un peu des salades je vous proposais une belle recette de quiche estivale? J’ai utilisé les tomates cerise du jardin que j’ai mariées avec des pousses d’épinards et de la ricotta pour une tarte salée pleine de saveurs.
Vous pourrez la manger chaude ou froide, selon votre envie. Nous nous avons beaucoup aimé la manger froide avec une salade verte. cela a fait un petit dîner léger et rapide à préparé, idéal pendant les vacances!
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine
Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille avec des saveurs du monde entier.
Mon dernier livre
Quiche aux épinards et ricotta
Matériel nécessaire
Ingrédients
- 1 pate brisée
- 100 g pousses d’épinards
- 200 g tomates cerise
- 4 oeuf
- 20 cl crème liquide
- 50 g parmesan rapé
- 150 g ricotta
- 100 g mozzarella rapée
- sel et poivre
Instructions
- Préchauffez votre four à 180°C. Déposez la pate brisée dans votre moule à tarte beurré et piquez le fond. Recouvrez d'une feuille de papier cuisson et lestez avec des noyaux de cuisson (ou des légumes secs). Enfournez pour 10 minutes.
- Pendant ce temps, équettez les pousses d'épinards et hachez-les grossièrement. Ajoutez-y les oeufs et la crème. Salez et poivrez puis mélangez bien. Versez sur le fond de tarte.
- Mélangez la ricotta, le parmesan et la mozzarella. Poivrez légèrement puis déposez des cuillérées de la préaration sur la quiche.
- Coupez les tomates cerise en deux et déposez-les sur la quiche. Enfournez pour 30 minutes en surveillant la cuisson.
Délicieuse Quiche ! Les épinards ont fait le buzz pour une fois!
Bon ça n’est pas forcément pour cette recette mais MERCI ! J’ai programmé mes menus pour septembre avec votre aide et franchement quel soulagement en charge mentale et en plus on se régale ! Merci beaucoup !
Ta quiche est aussi jolie que sympathique…
DÉLICIEUSE! Voilà le mot qui nous est venu en tête lorsque nous l’avons mangée! À refaire sans hésiter (d’autant plus qu’elle permet de faire manger ni vu ni connu des légumes aux enfants).
Cette recette est devenue un incontournable chez nous! Un pur délice!