Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Riz sauté à l’Ananas & aux Crevettes

Riz frit à l'ananas et aux crevettes

Les vacances sont encore loin pour moi, du coup je met un peu d’exotisme au menu avec ce riz sauté au wok aux crevettes et à l’ananas. Un plat complet et rapide à faire, histoire de ne pas suer en cuisine trop longtemps ^^

Pour cette recette il vaut mieux utiliser de l’ananas frais, mais pas un victoria qui serait trop sucré, pour une fois, vous pouvez aller vers les ananas moins mûr, qui apporteront leur saveur et une petite acidité recherchée pour ce plat. Pour la petite touche de fantaisie et si vous avez des invités, utilisez l’ananas évidé pour présenter votre plat, ça rend super bien et je suis sûre que cela plaira beaucoup à vos convives ;)

Si vraiment vous ne trouvez pas d’ananas frais, vous pouvez utilise des conserves mais prenez-les alors sans sucre ajouté, sans sirop, sinon cela ne sera vraiment pas génial dans la recette ;)

Riz frit à l'ananas et aux crevettes

Riz sauté aux Crevettes et à l'Ananas
Préparation
15 min
Cuisson
15 min
Temps total
30 min
 
Un plat savoureux et exotique à base de riz, crevettes et ananas qui vous fera voyager!
Portions: 2 personnes
Ingrédients
  • 1 ananas
  • 12 crevettes moyennes
  • 100 g maïs en boite
  • 2 carottes
  • 400 g riz complet cuit
  • 2 cébette
  • 2 gousses ail
  • 4 càs sauce soja
  • 2 càs huile de sésame + pour la cuisson
  • 1/2 càc gingembre moulu
  • 1 bouquet coriandre fraîche
  • 1 piment oiseau
Instructions
  1. Dégermez et pressez l'ail. Ciselez les cebettes finement. Pelez les carottes et râpez-les grossièrement. Coupez l'ananas en deux dans la hauteur et récupérez la chaire en faisant attention de ne pas percer la peau. Coupez-la en petits dés.
  2. Dans un bol, mélangez la sauce soja, l'huile de sésame et le gingembre moulu. Ajoutez le piment oiseau coupé en tout petits dés.
  3. Faites revenir les crevettes dans une sauteuse un peu d'huile de sésame jusqu'à ce qu'elles prennent une jolie couleur rosée puis débarrassez et réservez.
  4. Mettez l'oignon rouge et l'ail à la place des crevettes et faites dorer 2 minutes. Ajoutez les carottes, l'ananas et le maïs et poursuivez la cuisson 5 minutes.
  5. Ajoutez le riz et la sauce, mélangez bien et faites revenir à feu vif pendant 2 minutes. Ajoutez enfin les crevettes.
Notes

Servez le riz frit dans les demi-ananas, parsemé des cebettes.

Riz frit à l'ananas et aux crevettes

Stylisme:
Serviette rayée Donibane Céleste Jean-Vier
Bol Mauléon Bleu Profond Jean-Vier
Couverts Zara Home

tested 100

Vous avez testé cette recette et souhaitez figurer dans cet encart? Envoyez-moi simplement par mail (contact[at]cuisine-addict.com) le lien vers votre article (si vous êtes blogueur) ou votre photo (si vous ne l’êtes pas)!

Commentaires · 5

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann
Enregistrer735
Partagez53
Tweetez
788 Partages