Salade de pois chiche à la grecque

Une salade fraîche et pleine de vitamines pour l’été

Je crois que je n’ai jamais testé autant de nouvelles idées de recettes de salades que cet été… enfin non, plutôt je n’ai jamais pris autant le temps de les rédiger et les prendre en photo pour les partager ^^ Je ne pensais pas que cela intéresserais autant de monde, du coup je vous remercie pour l’accueil que vous faites à mes petites recettes de salade dans les commentaires et sur mes réseaux :) Pour aujourd’hui ce sera une salade de pois chiche à la grecque avec plein de feta parce que j’adore ça ^^

Ce sont souvent des recettes que je propose dans mes menus de batch cooking et qui plaisent beaucoup. Dès les beaux jours, je prépare au moins 1 ou 2 salades complètes par semaine: c’est facile à préparer, prend peu de temps et c’est frais! L’idéal quand on est en vacances!!

Enfin j’avoue qu’en ce moment mon taux d’activité en cuisine avoisine les zéros ^^ Cela fait maintenant 2 ans que je m’octroie de vraies vacances, sans cuisine et sans travail pour penser un peu à autre chose et cela fait beaucoup de bien! Cela me permet notamment de penser à mes préparatifs pour Halloween (oui tout le monde pense déjà à Noël mais moi je suis une mordue d’Halloween!!). Je vous prépare d’ailleurs plein de nouvelles recettes et des idées de DIY pour l’occasion :)

Salade de pois chiche à la grecque

Uen salade fraiche et pleine de vitamines pour l'été
Temps de préparation: 15 minutes
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Grecque
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Pour la vinaigrette

  • 3 cuillères à soupe huile d'olive
  • 3 cuillères à soupe vinaigre doux
  • 1 cuillère à café miel
  • 1/2 citron jaune
  • sel et poivre

Instructions

  • Préparez la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients. Vous pouvez ajoutez des herbes de votre choix pour la parfumer: origan, herbes de Provence, … Réservez au frais.
  • Pelez l'oignon rouge et ciselez-le finement. Coupez les tomates cerise en deux et le concombre en petits dés. Ciselez le persil plat.
  • Dans un saladier, mélangez les pois chiche, l'oignon rouge, les tomates, le concombre, les olives et le persil. Arrosez de vinaigrette et mélangez bien.
  • Ajoutez la roquette et la feta émiettée sur les assiettes au moment de servir.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Salade de pois chiches
Salade de pois chiches à la grecque
Laisser un commentaire

1 commentaire

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!