Salade d’Hiver Croquante & Colorée

Une salade fraîche et croquante de légumes de saison.

Je vous propose aujourd’hui une recette 100% de saison, 100% gourmande et 100% vitaminée réalisée pour la coopérative Hop’La! Ma mission: utiliser au maximum les légumes de saison pour imaginer des recettes gourmandes mais légères histoire de se remettre un peu après les fastes des fêtes ;-)

Mais qui dit léger (“healthy” pour faire “tendance” lol) ne veut pas forcément dire triste: ici on fait le plein de vitamines et de couleurs! J’ai laissé les légumes crus pour cette recette, histoire de profiter au maximum de leurs vitamines et pour garder leur croquant (et puis j’adore le romanesco cru, si vous n’avez jamais essayé, je ne peux que vous y encourager ;) )

Vous pourrez retrouver tous les produits de la recette à la coopérative, en direct des producteurs alsaciens. 

Salade croquante

Salade d'Hiver croquante et colorée

Une salade fraîche et croquante de légumes de saison.
Temps de préparation 10 min
Temps total 10 min
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

Pour la vinaigrette

  • 15 cl huile de colza
  • 4 càs vinaigre doux type vinaigre de cidre
  • 2 càs moutarde
  • 4 càs miel
  • sel et poivre

Instructions
 

  • Lavez soigneusement tous les légumes sous un filet d'eau froide puis séchez-les.
  • Coupez le chou rouge et le fenouil en lanières. A l'aide d'une mandoline ou d'un économe, taillez les carottes en lanières et le radis noir en fines tranches. Détacher les fleurettes du chou romanesco.
  • Mélangez tous les ingrédients de la vianigrette, salez et poivrez puis versez le tout sur les légumes. Mélangez bien et servez bien frais!
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Salade croquante
tested 100

Marie-Pierre – Lectrice du blog

Si vous testez l’une de mes recettes, n’hésitez pas à m’envoyer la photo de votre réalisation, soit par mail à [email protected],soit par instagram en tagguant votre photo #RecetteCuisineAddict !

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Vous pouvez choisir de recevoir les derniers articles une fois par semaine et/ou une newsletter plus complète avec plein d'actus et contenus une fois par mois.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {Les deux newsletters sont totalement gratuites et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




3 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!