Salade aux patates douces et aux pêches

Une salade sucrée-salée très rafraîchissante

Vous aimez le sucré-salé? Moi j’adore (le chéri un peu moins j’avoue) alors je profite des belles salades de l’été pour mixer les fruits et les légumes :) Ici j’ai eu envie d’utiliser des pêches dans ma salade du jour et je les ai marié avec des patates douces, cela donne une salade rassasiante et très fraîche.

Salade aux patates douces et pêches
Salade aux patates douces et pêches

Choisissez des pêches pas trop mûres, histoire qu’elles se tiennent un peu et ne soient pas trop trop sucrées. Comme j’avais un peu la flemme (vacances oblige ^^) je les ai rajoutées juste comme ça, mais je pense que ce serais encore meilleur en les poêlant quelques minutes de chaque côté, pour leur donner un petit goût caramélisé ;) Si vous vous sentez de passer dix minutes de plus en cuisine, passez-les juste à la poêle après les patates douces, sans changer de poêle, et en rajoutant un petit filet de miel de forêt.

Pour le petit côté croquant (très important dans une salade ^^), j’ai ajouté des pignons de pin mais n’importe quelle noix fera l’affaire! Faites avec ce que vous aimez et ce que vous avez dans vos placards ;)

Salade aux patates douces et aux pêches

Une salade sucrée-salée très rafraichissante!
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Française
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Pour la vinaigrette

  • 5 cuillères à soupe huile d'olive
  • 2 cuillères à soupe vinaigre balsamique
  • 1 citron vert
  • 2 cuillères à café miel
  • sel et poivre

Instructions

  • Epluchez les patates douces et coupez-les en cubes. Faites-les revenir une dizaine de minutes à la poêle avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Laissez refroidir.
  • Préparez une vinaigrette en mélangeant l'huile d'olive, le vinaigre balsamique, le jus du citron vert et le miel. Salez et poivrez.
  • Répartissez la roquette sur les assiettes, ajoutez les tomates cerises coupées en deux, les pêches coupées en morceaux, la patate douce et les pignons de pin. Arrosez de vinaigrette et servez bien frais.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Laisser un commentaire

1 commentaire

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!