Recette de saumon grillé à la salsa à la pêche

Saumon grillé & salsa à la Pêche de Vigne

Une recette originale, fraîche et colorée pour déguster le saumon autrement!

Article écrit en collaboration avec Les Sanguines ®

Vous connaissez la Pêche de Vigne®? Ces jolies pêche à la chaire rouge sont juteuses, légèrement acidulées et pleines de saveurs. Et surtout, elles sont idéales à cuisiner, se tenant aussi bien en chaud que froid et pouvant accompagner vos recettes sucrées et salées!

C’est justement une recette salée et estivale que je vous propose aujourd’hui avec un pavé de saumon grillé accompagné d’une délicieuse salsa à la Pêche de Vigne®! J’ai préparé ma salsa de façon traditionnelle avec des tomates, du citron vert, plein d’herbes et un peu de piment. La Pêche de Vigne® va apporter un petit côté fruité et acidulé vraiment sympa qui se marie à merveille avec les autres ingrédients. Pour le piment, faites selon vos goûts, si vous n’aimez pas que ça pique trop, utilisez un piment végétarien (qui apporte de la saveur sans piquant) ou zappez-le dans la préparation ;)

Saumon grillé et salsa à la pêche de vigne
Saumon grillé et salsa à la pêche de vigne

Pour le saumon, j’ai fait au plus simple: juste grillé dans une poêle chaude (ou au barbecue!), c’est ainsi que je l’apprécie le plus :) Surtout veillez à prendre de beaux pavés de saumon bien épais et ne le faites pas trop cuire: il faut que le coeur reste bien brillant pour obtenir un poisson moelleux et pas sec.

Si vous ne maitrisez pas trop cette cuisson, n’hésitez pas à cuire le poisson en papillotes, c’est le type de cuisson le plus simple pour conserver un poisson moelleux ;) Comptez alors entre 15 et 20 minutes à 180°C selon la taille de vos filets. Salez et poivrez avant de fermer la papillotes mais n’ajoutez le citron qu’en fin de cuisson.

Recette de saumon grillé à la salsa à la pêche

Saumon grillé & salsa à la Pêche de Vigne

Une recette originale, fraîche et colorée pour déguster le saumon autrement!
Conservation: 4 jours pour la salsa / Le saumon est à consommer dans les 24 h
Congélation: Non pour la salsa / jusqu’à 3 mois pour le saumon cru
5 de 1 vote
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 10 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Française
Portions 4 personnes
Calories / Portion 298 kcal

Ingrédients
  

Pour la salsa à la pêche de vigne

Instructions
 

  • Dénoyautez les pêches de vigne puis coupez-les en petits cubes. Epépinez les tomates et le piment puis coupez-les en petits cubes. Pelez et ciselez finement l'oignon rouge. Mélangez le tout dans un saladier. Ajoutez la coriandre ciselée, le jus et le zeste du citron vert, salez et poivrez puis arrosez d'un trait d'huile d'olive. Mélangez bien et placez au frais au moins 30 mintes.
  • Faites griller le saumon côté peau dans une poêle bien chaude avec un peu d'huile d'olive pendant 4 à 6 minutes selon l'épaisseur de vos pavés (la peau doit être croustillante et le saumon mi-cuit). Retournez le poisson sur tous les côtés rapidement juste pour le saisir puis débarrassez sur les assietes de service. Salez, poivrez et arrosez d'un trait de citron vert.
  • Ajoutez la salsa à la pêche de vigne sur les pavés de saumon et servez immédiatement. Vous pouvez accompagner le plat de riz basmati si vous le souhaitez.

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 298kcalCarbohydrates: 22gProtéines: 32gGras: 10gLipides saturés: 2gCholéstérol: 83mgSodium: 69mgPotassium: 1168mgFibre: 4gSucre: 15gVitamine A: 824IUVitamine C: 26mgCalcium: 47mgFer: 2mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Saumon grillé à la pêche de vigne
Saumon grillé à la pêche de vigne

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Vous pouvez choisir de recevoir les derniers articles une fois par semaine et/ou une newsletter plus complète avec plein d'actus et contenus une fois par mois.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;)

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




1 commentaire

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!