Tartare de St Jacques & Avocat au Citron vert

Envie de fraîcheur et de légèreté? Je vous propose un délicieux tartare de noix de St Jacques et d’avocat, délicatement relevé par du citron vert et de l’estragon. Un petit plat très frais et très fin.

L’avocat et la St Jacques se marient très bien et l’estragon apporte une saveur légèrement anisée très fraîche. Le citron vert va donner du peps à ce tartare qui, je l’espère, vous séduira!

Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!

Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:

Mon dernier livre

 

Tartare de St Jacques & Avocat au Citron vert

Un tartare frais et léger aux St Jacques, avocat et citron vert
Temps de préparation 15 minutes
Temps total 1 heure 15 minutes
Type de plat Entrée
Portions 2 personnes

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Rincez les noix de St Jacques puis essuyez-les avec du papier absorbant. Détaillez-les en petits cubes et réservez dans un saladier.
  • Coupez les avocats en deux dans la longueur, retirez le noyau et prélevez la chair avec une cuillère à soupe. Coupez l’avocat en petits dés et ajoutez-les aux St Jacques.
  • Zestez un des citrons verts puis pressez les citrons verts et ajoutez le jus et le zeste dans le saladier. Rincez et effeuillez l’estragon puis ciselez le finement. Ajoutez le et mélangez bien. Réservez au frais pendant 1 heure avant de servir.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

 

12 réflexions au sujet de “Tartare de St Jacques & Avocat au Citron vert”

  1. Bonjour!

    Jolie recette et superbes photos! Je l’intègre dans mes menus de la semaine que je mets en ligne sur mon blog …

    Si tu n’y vois pas d’inconvénient, je fais un mini article avec la recette et une de tes photos qui pointent directement sur ton blog …

    Merci!

     

    Répondre
    • Bonjour,
      Non il s’agit d’un tartare, les Saint Jacques sont donc crues ;) Si vous avez du mal à les trancher vous pouvez les passer quelques minutes au congélateur, cela facilitera la découpe.

      Répondre

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette