Recette de tarte aux poires et au chèvre

Tarte au chèvre et aux poires

Une tarte sucrée salée à base de fromage de chèvre, poires, noix et miel.

J’adore le sucré salé, surtout les mariages entre fruits et fromages alors lorsque j’ai réfléchis à une tarte à préparer pour ma cession de batch cooking de la semaine dernière, j’ai immédiatement pensé à une tarte au chèvre et aux poires!

J’ai utilisé un bon chèvre cendré avec beaucoup de goût et des poires pas trop mûres pour qu’elles ne soient ni trop juteuses, ni trop sucrée. J’ai préféré apporter une petite touche de douceur avec un peu de miel, mais là vous faites comme vous voulez, ce n’est pas obligatoire ;)

Tarte au fromage de chèvre

Pour le croquant, quelques noix, que vous retrouvez pas mal dans mes dernières recettes car j’ai eu la chance d’en avoir un gros sac offert par une amie :) Du coup je les mets souvent dans mes recettes ces derniers temps: salades, quiches, gratins, elles sont parfaites pour agrémenter n’importe quel plat!

Recette de tarte aux poires et au chèvre

Tarte au chèvre et aux poires

Une tarte sucrée salée à base de fromage de chèvre, poires, noix et miel.
5 de 1 vote
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 30 min
Temps total 45 min
Type de plat Entrée, Plat principal
Cuisine Française
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Préchauffez votre four à 180°C. Epluchez les poires, retirez le coeur et coupez-les en grosses lamelles. Coupez le fromage de chèvre en tranches et concassez grossièrement les noix. Emincez l’oignon en rondelles.
  • Garnissez un plat à tarte de la pâte brisée. Sur le fond de tarte, déposez les les tranches de poire, les rondelles de fromage de chèvre et les rondelles d’oignon.
  • Fouettez les oeufs avec la crème liquide, assaisonnez et versez sur la tarte. Parsemez de noix concassées et d’un filet de miel.
  • Enfournez pour 30 minutes.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Tarte aux poires, chèvre et noix

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Vous pouvez choisir de recevoir les derniers articles une fois par semaine et/ou une newsletter plus complète avec plein d'actus et contenus une fois par mois.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {Les deux newsletters sont totalement gratuites et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




1 commentaire

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!