Tarte tomate, aubergines et mozzarella

Une nouvelle recette de tarte aux légumes ça vous dit? Vous allez croire que je ne mange que des quiches et des salades l’été mais en fait c’est presque ça ^^ Moi d’envie de plats mijotés ou en sauce, plus envie de fraîcheur et de plats faciles… je pense qu’on est un peu tous dans ce cas, non ?

Tarte aux tomate, aubergine et mozzarella
Tarte aux tomate, aubergine et mozzarella

L’avantage des tartes aux légumes, c’est qu’elles sont aussi bonnes chaudes que froides et que vous pourrez très facilement les emmener pour un pique-nique ;)

Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!

Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:

Mon dernier livre

Ici j’ai fait un mariage somme toute assez classique mais toujours délicieux: des aubergines grillées, des tomates parfumées et de la mozzarella fondante! Le petit plus c’est la base au tomates, moutarde et herbes qui amène un vrai plus et que j’ai piqué à Miss Blemish sur son superbe blog :)

Tarte tomate, aubergines et mozzarella

Une jolie tarte rustique estivale aux tomates, aubergines et mozzarella
Conservation: 2/3 jours à température ambiante
Congélation: Oui, jusqu’à 3 mois
5 de 3 votes
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 35 minutes
Type de plat Plat principal
Cuisine Française
Portions 4 personnes (2 tartes)
Calories / Portion 425 kcal

Ingrédients
  

  • 2 pâte brisée
  • 1 aubergine
  • 2 tomate rondes
  • 2 boule mozzarella
  • 1 petite boite concentré de tomates
  • 1 cuillère à café moutarde
  • 1 cuillère à café herbes de Provence
  • huile d'olive
  • sel et poivre

Instructions
 

  • Coupez l'aubergine en rondelles puis déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Salez et arrosez d'huile d'olive. Enfournez pour 20 minutes à 180°C en retournant à mi-cuisson. Réservez.
  • Coupez les tomates et la mozzarella en rondelles. Dans un bol, mélangez le concentré de tomates avec la moutarde, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et les herbes de Provence.
  • Déroulez les pâtes brisées et badigeonnez le centre avec la préparation au concentré de tomates en laissant un bord libre de 5 cm. Recouvrez avec la moitié les rondelles de tomates, les aubergines et la mozzarella en alternant les couches. Repliez les bords de la pâte sur la garniture comme pour une tarte rustique. Recommencez l'opération avec la deuxième tarte. Arrosez d'un filet d'huile d'olive, salez et poivrez puis enfournez pour 15 minutes à 180°C.

Notes

NB: Les proportions sont données pour 2 tartes afin d’avoir les proportions pour 4 personnes.

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 425kcalCarbohydrates: 49gProtéines: 7gGras: 23gLipides saturés: 7gCholéstérol: 1mgSodium: 360mgPotassium: 418mgFibre: 6gSucre: 5gVitamine A: 285IUVitamine C: 7mgCalcium: 37mgFer: 3mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Tarte estivale aux légumes
Tarte estivale aux légumes

15 réflexions au sujet de “Tarte tomate, aubergines et mozzarella”

  1. Bonjour, merci pour la recette… pourquoi 2 pâtes brisées? est-ce pour faire 2 tartes, vu que vous mentionnez de mettre que la moitié de la préparation sur la pâte?

    Répondre
    • Bonjour,
      Oui 15 minutes de cuisson ont suffit chez moi mais comme je le dis toujours cela dépend des fours qui sont tous différents et c’est à adapter en surveillant la cuisson ;) Les aubergines sont précuites, les tomates et la mozzarella cuisent vite, donc il faut simplement que la pâte soit cuite et dorée, cela va assez vite ;)

      Répondre
  2. Je viens de réaliser la recette.
    Ultra bon ! Merci pour cette recette, j’ai ajouté un peu plus de sauce (concentré de tomate et moutarde) et j’ai fait avec du fromage à raclette (ce qui me restait dans le frigo)
    Je recommande c’est facile et très bon

    Répondre

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette