Velouté de Courge à la Châtaigne

Une délicieuse soupe aux saveurs automnales.

L’automne est de retour et avec lui les jolies courges de toutes formes et couleurs ! J’adore ce légume que l’on peut décliner en une multitude de préparation : rôtie, en purée, en beignets,… mais surtout, plus classique mais toujours aussi bon : en soupe !!!

Je vous propose donc aujourd’hui une version où je marie courge et châtaigne, un autre fruit bien de saison pour un petit velouté tout doux et réconfortant. Parce que j’aime ça, j’utilise toujours de la crème de coco dans mon velouté mais vous pouvez parfaitement la remplacer par de la crème classique ou du lait.

Côté courge, j’ai utilisé du potimarron pour cette recette, son petit goût de noisette se mariant bien à la châtaigne ; mais bien sûr n’importe quelle courge fera l’affaire ;)

soupe de courge

Velouté de Courge à la Châtaigne

Une délicieuse soupe aux saveurs automnales.
5 de 2 votes
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 20 min
Temps total 35 min
Type de plat Entrée
Cuisine Française
Portions 6 personnes

Ingrédients
  

  • 500 g courge potiron, butternut,...
  • 50 g châtaignes cuites et épluchées
  • 40 cl eau
  • 20 cl crème de coco ou de crème liquide
  • 1/2 càc noix de muscade râpée
  • 1 pincée cannelle moulue
  • huile d'olive
  • sel et poivre

Instructions
 

  • Coupez la courge en dés et faites-la revenir dans une cuillérée d’huile d’olive dans un faitout. Ajoutez l’eau, la crème de coco et les épices.
  • Faites cuire pendant une vingtaine de minutes, jusqu’à ce que la courge soit tendre puis ajoutez les châtaignes.
  • Passez le tout au mixeur plongeant. Rectifiez l’assaisonnement en sel et poivre puis servez bien chaud avec un filet de crème fraîche (si vous aimez ^^).
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

velouté de courge

tested 100

Vous avez testé cette recette et souhaitez figurer dans cet encart? Envoyez-moi simplement par mail (contact[at]cuisine-addict.com) le lien vers votre article (si vous êtes blogueur) ou votre photo (si vous ne l’êtes pas), et cela vous fera également automatiquement participer au concours de recettes testées!!

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Vous pouvez choisir de recevoir les derniers articles une fois par semaine et/ou une newsletter plus complète avec plein d'actus et contenus une fois par mois.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {Les deux newsletters sont totalement gratuites et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




11 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!