Recette de wellington aux légumes

Wellington végétarien aux légumes

Un délicieux feuilleté végétarien aux légumes, parfait pour un repas de fêtes!

Le choix du plat du menu de réveillon est souvent un casse-tête… encore plus si vous cherchez un plat végétarien qui soit bon et pouvant plaire à tous les convives, même omni!

Ne cherchez plus! J’ai LA recette qu’il vous faut ^^ Je réalise souvent des filets mignons feuilletés lorsque je reçois parce que c’est facile, bon et ça en jette. J’ai donc eu envie de tester un wellington végétarien! J’ai mixé plusieurs recettes trouvées sur le web, utilisé mes légumes de saison préférés et le résultat est vraiment délicieux!

Wellington végétarien
Wellington végétarien

A la base j’avais envie d’y mettre des blettes (feuilles et côtes) mais je n’en ai pas trouvé :/ J’ai donc changé mon idée pour des pousses d’épinards, mais si vous tomber sur de belles blettes, n’hésitez pas!!

J’ai prévu une quantité généreuse de farce qui vous permettront de faire 2 feuilletés ou de servir le reste en accompagnement à côté de votre Wellington, pourquoi pas pour accompagner une viande pour les convives carnivores ;)

Recette de wellington aux légumes

Wellington végétarien aux légumes

Un délicieux feuilleté végétarien aux légumes
Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 1 heure
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Végétarienne
Portions: 6 personnes

Ingrédients

Instructions

  • Préchauffez votre four à 180°C.
  • Coupez le potimarron en deux et retirez les graines. Coupez-le ensuite en tranches. Si votre potimarron est bio vous pouvez conserver la peau, sinon épluchez-le. Déposez sur une plaque recouverte de papier cuisson. Salez, poivrez et arrosez généreusement d'huile d'olive. Enfournez pour 15 minutes et laissez refroidir.
  • Ciselez finement l'oignon rouge. Brossez les champignons et coupez-les en morceaux. Lavez et équettez les pousses d'épinards.
  • Pendant ce temps, faites chauffer une grande casserole avec un peu d'huile d'olive et faites-y fondre l'oignon ciselé. Ajoutez les châtaignes et mouillez avec le bouillon de légumes. Laissez cuire quelques minutes puis ajouter les raisins secs et les pignons. Salez et poivrez. Réservez.
  • En parallèle, dans une sauteuse, faites cuire les champignons dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils aient rendus leur eau. Salez et poivrez puis ajoutez-les dans la casserole avec les châtaignes.
  • Lorsque les champignons sont cuits, remettez un peu d'huile dans la sauteuse et y faire fondre les pousses d'épinards. Salez et poivrez puis ajouter dans la casserole. Laissez refroidir complètement.
  • Déroulez la pâte feuilletée puis déposez-y la garniture du wellington. Repliez pour enfermer le tout hermétiquement. Retournez l’ensemble pour avoir la pliure sur le dessous et déposez dans un plat allant au four chemisé de papier cuisson. Marquez le dessus de la pâte avec le dos d’un couteau puis dorez le dessus. Enfournez pour 30/35 minutes jusqu'à ce que le feuilletage soit bien doré.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Wellington de légumes
Wellington de légumes

Cette recette fait partie du Batch cooking de Noël, vous pouvez retrouver le menu complet et la vidéo sur le blog et la chaîne Youtube Cuisine Addict

Laisser un commentaire





3 commentaires
  • C’est bon !
    Mais en vrai, qui le prépare en 30mn ?
    Je ne suis pas fort du tout en cuisine, mais ça m’a pris un temps de dingue.
    Une énième recette qui n’encourage pas à faire du végétarien..

    • Merci.
      Comme indiqué sur la recette il y a 30 minutes de préparation (épluchage et découpe des légumes, préparation du feuilleté) auxquelles il faut rajouter 1 heure de cuisson (dont de la cuisson à la poêle où il faut être devant ;) ).
      Personnellement, c’est le temps que j’ai mis lorsque j’ai réalisé la recette (en la tournant en vidéo en plus), mais après chacun va à son rythme! Beaucoup de personnes ont testé cette recette pour les fêtes et m’ont fait des retours positifs ;) Il est vrai que la découpe des légumes peut prendre du temps, surtout si l’on a pas l’habitude, mais ce la en vaut tout de même la peine!

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!