Wraps d’oeufs aux tomates séchées

Des petits wrap aux oeufs et tomates séchées, parfait pour l’apéritif!

Il y a maintenant presque un mois, je devais assister à un chouette atelier avec le chef Piermic Fatet organisé par les oeufs Matines, malheureusement la période étant très chargée au boulot, j’avais du renoncer à y participer (snif :'( )

J’ai donc suivi de loin les copines présentes sur place, via Instagram et twitter, et j’ai bavé sur mon écran à la vue des jolies recettes proposées par le chef! Du coup, je me suis rattrapée en réalisant chez moi l’une des recette de « cuisine dékomplexée » de Piermic: de délicieux et originaux wraps aux oeufs!

La recette originale créé par le chef pour Matines contient des olives noires hachées façon tapenade… malheureusement, l’Homme et les olives ce n’est pas l’amour fou… j’irai même jusqu’à dire qu’ils se détestent lol Du coup, j’ai remplacé les olives par des tomates séchées et j’ai rajouté un peu de pimenton pour parfumer ma brouillade d’oeufs! Le pimenton c’est ce paprika fumé qui entre dans la composition du chorizo pour lui apporter goût et couleur, et il se marie à merveille avec les oeufs (testez, juste saupoudré sur un oeuf au plat, c’est un délice!!)

Wraps d’oeufs aux tomates séchées

Des petits wrap aux oeufs et tomates séchées, parfait pour l’apéritif!
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 5 minutes
Temps total: 20 minutes
Type de plat: Apéritif
Cuisine: Française
Portions: 30 bouchées

Ingrédients

  • 8 oeuf
  • 12 tranches chorizo
  • 4 tortillas de maïs
  • 10 g beurre
  • 10 cl crème liquide
  • 4/5 pétales tomates séchées
  • Pimenton
  • sel et poivre

Instructions

  • Hachez les tomates séchées en petits morceaux. Battez les oeufs en omelette, poivrez et salez légèrement. Faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez les oeufs et fouettez énergiquement sans arrêt pour obtenir une brouillade. Ajoutez la crème et les tomates séchées. Rectifiez l’assaisonnement avec du pimenton, sel et poivre et réservez.
  • Tartinez les tortillas de brouillade d’oeufs, déposez des tranches de chorizo puis roulez en forme de wrap. Coupez les wrap en rondelles et maintenez avec des pics en bois.

Notes

J’ai servis mes petits wraps à l’apéritif en les nappant d’un coulis de poivron rouge!
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Laisser un commentaire

5 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!