Avec la vague de froid qui a envahi le France en ce moment, il est temps de ressortir un bon plat riche et réconfortant, non? Je vous propose donc aujourd’hui une recette ultra facile et délicieuse: un gratin de gnocchis aux épinards et gorgonzola!
Une fois n’est pas coutume, pour une version rapide, j’ai réalisé le plat avec des gnocchis du commerce mais cela sera encore meilleur avec des gnocchis maison si vous avez un peu de temps devant vous ;) Vous pouvez d’ailleurs retrouver ma recette de gnocchis maison sur le blog, et pourquoi pas twitter la recette avec des gnocchis de patate douce!
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
J’ai voulu mon plat végétarien, mais si vous voulez ajouter une protéine, n’hésitez pas à rajouter quelques dés de saumon entre la couche d’épinards et de gnocchis! Il vous suffit d’utiliser des pavés de saumon sans peau coupés en dés d’environ 1,5 cm. Nul besoin de les pré-cuire, ils cuiront parfaitement au four.
Gratin de gnocchis aux épinards et gorgonzola
Ingrédients
- 400 g gnocchis
- 600 g épinards frais ou surgelés
- 100 g gorgonzola
- 40 cl lait d'avoine pour moi
- 30 g margarine ou beurre
- 30 g farine
- 2 gousse ail
- huile d'olive
- sel et poivre
Instructions
- Faites cuire les gnocchis selon les instructions du paquet, égouttez et rincez pour stopper la cuisson. Réservez.
- Mettez un filet d'huile d'olive dans une sauteuse et faites-y revenir les gousses d'ail pressées. Ajoutez les épinards et faites les cuire jusqu'à ce qu'ils rendent toute leur eau. Salez et poivrez à votre goût. Débarrassez dans un plat allant au four et ajoutez les gnocchis par-dessus.
- Faites fondre la margarine (ou le beurre) dans une petite casserole. Ajoutez la farine en une fois et mélangez au fouet pour réaliser un roux. Ajoutez le lait petit à petit en remuant, laissez épaissir puis ajoutez le gorgonzola et faites fondre en mélangeant. Versez sur le plat puis enfournez pour 25 minutes à 180°C.
Absolument à tomber ! Onctueux, goûteux, généreux… Nous nous sommes régalés ! J’ai juste mis les épinards entre 2 couches de gnocchis…
À garder absolument dans mes favoris ! Merci Sandra !